Ce livre me faisait tres envie depuis sa sortie, alors quand ma grand-mere (famille de lectrice) me l'a apporté emprunté a la bibliotheque de quartier dont elle est bénévole (mode je raconte ma vie lol) j'ai été RAVIE !!!
Le livre se lit tres tres rapidement, les chapitres sont tres court, la lecture est simple et fluide.
Il n'y a pas de "grosses" intrigues ni meme de suspens mais ca lit agréablement.
L'histoire de la famille se déroule sur une année , pleines de rebondissements.On prend plaisir a suivre les aventures de ces personnages auxquels on peut facilement s'identifier.
J'ai aimé ce livre et passé un tres bon moment en sa compagnie !
J'ai d'ailleurs vite passé commande sur ma liseuse pour lire et decouvrir le 1er roman d'Aurélie Valognes par la suite et je lirai avec plaisir ces prochains romans je pense.
Lien : https://www.facebook.com/les..
J'ai adoré ce livre !!! Il est léger, humoristique, pince-sans-rire mais tellement vrai pour certains je pense. Passer les fêtes en famille alors que le patriarche a toujours une critique sur ses belles-filles et celles-ci qui font des gaffes. Pour ceux et celles qui le vivent c'est moins marrant, que ce que ce livre nous conte. Je le recommande volontiers !!!
Jacques et Martine ont trois fils et trois belles filles.

Une maison en Bretagne qui est le lieu de rencontre de cette belle famille.

Tout ce joli monde à un sacré foutu caractère, les réunions sont explosibles, Martine et surtout Jacques n'en loupe pas une pour mettre ses belles filles à cran…

Même Martine voudrait que Jacques décroche de son travail à un an de sa retraite et pense davantage à leur couple, à leur future retraite….

Mais tout n' est pas un long fleuve tranquille…

Martine va devoir bousculer tout cela avant que tout s'écroule…

Une saga familiale drôle, touchante, mouvementée, on s'y retrouve, on y découvre se qui construit une famille….

Des scènes atypiques de la vie dans tous ses schémas….

Extrait : Je pourrais faire plus d'efforts, mais je crois, naïvement peut-être, qu'un couple, à ses débuts, ne devrait pas avoir besoin d'en faire. L'amour, c'est censé marcher tout seul quand on a trouvé la bonne personne.
Un joyeux roman, plein de bonne humeur et de fraîcheur pour l'été. Voici la description parfaite de "Nos adorables belles files".

Ce roman regroupe toutes les qualités pour vous faire passer un excellent moment de lecture. Je l'avoue, à la lecture de la quatrième de couverture, je ne m'attendais pas à l'apprécier autant, je pensais juste passer un bon moment. Au delà de ça, j'ai complètement craqué pour les personnages hauts en couleur de ce roman et pour la leçon de vie qu'il nous apporte. Il s'agit d'un très beau message, pour une fin en beauté comme on les aime.

C'est un court roman, mais passionnant ! A la plage ou sur votre canapé, vous vous retrouverez catapulté au sein de cette famille si atypique, mais pourtant si attachante.

Je vous conseille à 100% ce roman rempli d'amour et d'humour.
Grâce à Babelio, j'ai reçu cet ouvrage dans le cadre de Masse Critique. :-)

« Nos adorables belles filles » d'Aurélie Valognes est un ouvrage succulent ! Il s'agit d'une comédie savoureuse. J'ai adoré ! L'auteure nous plonge dans ce roman de famille avec un style rythmé, soutenu et drôle. En lisant le résumé, nous pourrions nous attendre à un livre superficiel. Cependant, il n'en est rien. Des sujets complexes sur les relations humaines sont abordés, en l'occurrence « les pièces ajoutées » à la famille.

L'été arrive et je vous encourage à emmener ce bouquin dans vos bagages. C'est plaisant et facile à lire. Un vrai bon roman de plage ; vous ne le regretterez pas !
Lecture tout juste arrivée à son terme : je suis joie et tranquillité .

Nos Adorables Belles Filles nous transporte dans le quotidien de la famille le Guennec : Jacques le patriarche a du mal à s'entendre avec ses belles filles et entraine gaffe sur gaffe à chaque rassemblement , sous le regard exasperé et inquiet de sa femme Martine qui commence à avoir peur pour la stabilité des relations de la grande tribu . Martine veut absolument eviter la catastrophe avec l'arrivée de sa nouvelle belle fille , Jeanne , mais rien n'est gagné , les tensions sont bien présentes et l'inconscience de Jacques n'aide pas ...

Ce roman est une jolie surprise et une lecture parfaite pour ce printemps , ou le beau temps est de retour . On a droit à une écriture superbe qui nous transporte facilement et nous tient en haleine .

C'est drole et frais , on se reconnait dans les comportements et caractères de chacun . Les personnages peuvent avoir l'air caricaturaux au premier abord , mais on se rend vite compte que l'auteur les a travaillé en profondeur , ce qui leur donne vie et nous pousse à éprouver de sentiments à leur égards . Certains sont plus " vivants " que d'autres bien sur , mais ça ne m'a pas posé de problème .

Petit point négatif , j'aurai aimé avoir plus de details sur le quotidien et les problemes des jeunes couples , pour ajouter encore un peu plus de piment à l'histoire :P .

Une lecture sans prise de tete qui remonte le moral , basée sur les relations humaines . Un pur moment de détente . Je recommande chaudement .
J'ai lu cette comédie avec énormément de plaisir et j'avouerais que c'est le premier roman d'Aurélie Valognes que je lis et je vais me plonger rapidement dans son premier livre : « Mémé dans les orties » sortie en 2015.
C'est un roman qui se lit très rapidement d'une part du à la plume fluide, drôle et agréable de l'auteur. D'autres part, les personnages sont tellement drôles et attachants que l »on s'attache à eux et on ne peut plus quitter ce livre.
J'ai bien aimé les personnages que sont Jeanne et de Jacques (même si, pour être honnête, j'ai adoré toute cette famille), car ils ont tous les deux quelque chose au fond d'eux que l'on découvre au fur et à mesure du roman. le reste de la famille est aussi agréable et on ne peut que penser à certains de ses proches ! C'est vraiment très drôle ces diverses réunions de famille ou chacun se découvre et qui rappelle nos propres histoires lors de ces moments que nous avons tous vécus.
J'ai vraiment beaucoup aimé le ton qu'emploie l'auteur ainsi que sa plume qui mérite d'être découverte pour sa légèreté tout en laissant place à des sentiments plus profonds.
Bref une lecture originale, pleine de bonne humeur et que je peux que vous recommander !

Lien : http://lesbooksaddict.blogsp..