J ai passé un moment agréable avec cette famille.On y découvre les relations entre les parents et leurs belles filles mais de facon un peu trop caricaturale a mon gout du coup j ai eu du mal a m attacher aux personnages.C est malgré tout un roman facile et une lecture agréable avec de courts chapitres.
Commencé hier , terminé hier :)
Je n'ai juste pas pu le lâcher tellement il coule tout seul et ce lit parfaitement bien du début à la fin!!!
J'ai adoré tout les personnages, même si parfois Laura m'a énervé quelque peu ... Mais dans l'ensemble ce livre fait partis de mes coups de coeur je vous le conseil .
Quoi qu'on fasse, il y a toujours des tensions, plus ou moins violentes, entre des beaux-parents et des beaux-enfants.

Après, ça s'apaise ou non avec le temps, quand on veut faire des efforts, etc.

Et là j'avoue, que le Jacques est quand même sacrement gratiné. Pour une fois, le problème n'est même pas la belle-mère, qui fait tout pour ne pas se brouiller avec ses belles-filles.

Jacques lui, trouve toujours un truc à critiquer, il y a toujours un truc qui ne va pas. Alors imagine une belle-fille chiante qui ne mange pas de viande, une supportrice de l'OM alors que lui c'est plutot Rennes, et la mere de bambins qui ne jure que par la sécurité qui trouve toujours un truc à redire sur l'etat de la maison.

Le seul reproche que j'aurais à faire, c'est que finalement, le féminisme et le végétarisme passent presque à la trappe, et c'est bien dommage, ça reste pourtant des sujets intéressants.

Alors certes on ne se marre pas comme des fous à chaque page, mais finalement l'histoire est tellement authentique. N'importe qui peut s'y retrouver. C'est une histoire universelle, qui nous fait passer un très bon moment de détente.

Ce roman se lit très vite et se referme avec un grand sourire, parce que finalement, nos beaux-parents chiants, on les aime.
Un livre à la fois léger et amusant. La fin est bien plus prenante que le contenu général de l'histoire qui met du temps à démarrer.
C'est un bon livre de plage pour se détendre, mais l'histoire reste simple.
Je tenterai de lire d'autres livres de cette autrice pour explorer son univers.
Après avoir lu avec grand plaisir « Au petit bonheur, la chance », c'est avec le même plaisir que j'ai lu ce roman.

On y retrouve les mêmes ingrédients : humour, tendresse, vacherie … bref tous les ingrédients qui font partie de la vraie vie, avec des personnages humains, à la fois touchants et terriblement réalistes. Elle y aborde les thèmes de la difficulté d'intégrer une nouvelle famille, quand les relations avec sa propre famille sont déjà parfois délicates.

Ce roman est une véritable bouffée d'oxygène et d'humour, à savourer !
Lien : https://odwy.wordpress.com/2..
Si vous aimez les histoires touchantes avec une pointe de fantaisie, ce livre est fait pour vous !
Très bien écrit, d'une simplicité impeccable, avec de courts chapitres (ce qui rend la lecture addictive), ce livre vous embarque dans le quotidien d'une famille bretonne, un peu fofolle mais tellement attachante.
Chaque protagoniste du livre vous rappellera forcément des personnes de votre propre famille, ce qui est d'autant plus drôle d'ailleurs, car votre imagination vous jouera des tours lors de votre lecture. Je vous dis ça, car pour moi, je mettais des visages de mes proches sur les personnages de cette fiction.
Aurélie Valognes dépeint avec brio les rapports familiaux, entre beaux-parents et belles-filles, qui peuvent parfois être conflictuels, sans oublier d'y ajouter tout de même beaucoup de tendresse…et d'humour.
Pour finir, j'ai trouvé que cette histoire résonnait en moi comme une pièce de théâtre, avec tous ses différents personnages, que l'on aime ou qui nous agace, avec leurs qualités et leurs défauts…
Ce roman mériterait grandement d'être adapté au théâtre ou au cinéma.
Alors, n'hésitez plus, et venez faire un tour chez la famille le Guennec : en voiture, Simone !
Encore un roman d'Aurélie Valognes que j'ai dévoré !!!
Je ne me lasse vraiment pas de ses romans très simples à lire, sans prise de tête et en plus très drôles !!!
Ce roman est une bouffée d'oxygène dans ce monde anxiogène !!!
N'hésitez pas à lire tous ses romans, vous ne le regretterez pas !
es relations familiales peuvent parfois être complexes. Pas toujours facile de passer de bons moments ensemble quand chacun doit faire avec les différences de l'autre.

Entre jeu de piques, petites rancunes et recherche d'équilibre. Chacun va apprendre à mettre de l'eau dans son vin pour réussir à profiter en famille.

Réfléchir et évoluer vis à vis de ses relations aux autres permet aussi d'en apprendre sur soi et de grandir.

Lien : https://www.instagram.com/th..
Une comédie qui met une scène un couple avec leurs 3 fils et belle fille. Si l'histoire est plutôt sympathique, je trouve les personnages assez caricaturaux (le père macho, les 3 fils qui semblent suivre la même voie, la mère effacée). Vu qu'il y a beaucoup de personnage, il a été pour moi compliqué d'avoir un affect pour un en particulier.
C'est un livre qui se lit d'une traite, qui est plaisant mais pour moi ça s'arrête là.
Livre qui se lit rapidement, qui permet de s'evader.
Un bon moment de détente en lisant se livre qui se lit rapidement et qui détend .
Adepte de cette autrice.
Encore un livre réussi que je conseille pour un moment de détente garanti grâce à cette famille attachante .