AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 3409 notes
Une lecture tranquille, agréable et reposante
Commenter  J’apprécie          00
Lu en une journée, ce livre est l'histoire d'une famille qui s'est agrandie et que le temps a éloigné un peu. Certains des membres ont évolué, d'autres non. Comment continuer à apprécier les moments ensemble lorsqu'on est plus en phase ? Chacun va devoir mettre de l'eau dans son vin et faire un pas vers l'autre … mais c'est plus facile à dire qu'à faire ! Cette lecture est facile et plaisante. Un livre feel-good sur la famille qui nous rappelle un peu la nôtre avec ses têtes brûlés ! Je recommande !
Commenter  J’apprécie          01
J'ai clairement adoré ce livre. Il romance de façon humoristique les repas de familles, les moments ou chacun met de l'eau dans son vin et pourtant... pourtant ça ne peut pas s'empêcher de toujours dérailler! Mais toujours de façon très drôle, jamais méchante, parfois touchante. Un roman qui donne envie de chérir ses proches car c'est ce que nous avons de plus important. Comme tous les livres de Aurélie Valogne je l'ai dévoré assez rapidement.
Commenter  J’apprécie          00
C'est celui-ci le deuxième que j'ai lu ..
Idem au premier ..
Même réaction ...
Rires ,pleurs et en plus une petite envie de voir tous ses personnages en vrai ...
Commenter  J’apprécie          00
« On dit qu'un couple sur trois divorce a cause de leurs beaux parents. Mais combien de beaux parents s'écharpent à cause de leur belle fille? »
Commenter  J’apprécie          00
Un peu de nous dans ce livre
Commenter  J’apprécie          00
Encore un livre de lu . Tellement passionnant que je l'ai lu très rapidement
Commenter  J’apprécie          00
J'ai découvert l'auteure avec le roman Mémé dans les orties que j'avais adorée.
C'est un roman qui se lit très facilement, sans aucune prise de tête ni grande réflexion. Il est court, en une après midi, il est lut.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Jacques, ce papa/papy ronchon qui a envie d'avoir la paix. Ces belles filles sont toutes des clichés: trop écolo, trop vegan , trop protectrice, trop susceptible. Drôle à voir de loin, un peu moins à avoir chez soi ;)
Jeanne, la dernière belle -fille arrivée, qui rencontre la famille pour Noël est aussi attachante, elle dit ce qu'elle pense et ne se laisse pas faire.
Martine, la femme de Jacques se rebelle et menace de le quitter à cause de son caractère et de son comportement envers ses belles-filles, un vrai crise de la soixantaine .

Un roman drôle, léger, parfait à lire quand on a un coup de mou et comme quoi, pas de famille parfaite malgré les apparences ;)
Lien : https://breizhavis.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
J'ai aimé mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
Une belle histoire de famille.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (8378) Voir plus



Quiz Voir plus

En voiture, Simone ! (Aurélie Valognes)

Comment s’appelle la mère de Jacques Le Guennec ?

Antoinette
Mauricette

14 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : En voiture, Simone ! de Aurélie ValognesCréer un quiz sur ce livre

{* *}