J'ai lu ce livre quasiment d'une traite, il faut dire que j'aime beaucoup l'écriture d'Aurélie Valognes qui est fluide, qui est comme je les aimes. On a l'impression de regarder par la fenêtre de cette famille, de prendre l'histoire à un instant T et de la quitter naturellement aussi non sans un pincement au coeur quand même.
Dans cette famille un couple de grands-parents reçoivent pour Noël leurs 3 fils ainsi que leur brus et 2 petits enfants. Jacques est légèrement acerbe avec ses réflexions et Martine qui essaye de le retenir et de faire qu'il se tienne comme il faut. Puis au fur et à mesure Martine en a marre et prends son envol, décide de faire comme elle le veut et non plus comme Jacques le veut et à cette occasion tout l'équilibre de la famille en est perturbé et il faut que chacun retrouve sa place.
Bref, on bon petit roman qui permet de passer du bon temps, et où les relations beaux-parents / belles filles et parents/fils sont mis en lumière… Je vous avouerais qu'ayant moi même 3 garçons, j'aimerais avoir de bonnes relations avec mes futures belles filles (je ne suis pas encore prête à en avoir non plus hein!!! mais je suis tranquille quelque temps mon aîné n'a que 10 ans!)…
Lien : https://unbouquindanslamain...
Aujourd'hui, j'ai lu "En voiture, Simone!" de Aurélie Valognes et j'ai A-DO-RÉ !!! .

C'est doux, drôle, agréable à lire ! La petite douceur à lire en rentrant chez soi le soir.

On y retrouves Jacques, le papa/papi grincheux qui n'a envie de rien, Martine, sa femme, qui a envie de plus et le reste de la famille : les trois fils Matthieu, Nicolas et Alexandre, sans oublier les conjointes et les deux petits derniers ! Ajoutez à tout ça, l'arrière-grand-mère Antoinette, et sa sagesse, son énergie et ses conseils! Une belle et grande famille, unie pour le meilleur et pour le pire !

On peut très facilement s'identifier aux personnages, à partir du moment où on a une famille et/ou une belle-famille !
Deuxième roman d'Aurélie Valognes. du bonheur à l'état brut !
Lu en 2 jours , pour moi c'est ce que j'appelle "un livre de plage"
un livre facile à lire et pas prise de tête. La vie de famille devient un lieu propice à la comédie où la pensée bien pensante n'a pas sa place. A découvrir
J' ai adoré le lire
mignon
Livre très frais, j'ai passé un très bon moment avec toute la famille qui mêle humour et tendresse et nous renvoie parfois à notre propre histoire.
Par curiosité et respect de la voie choisie par l'auteur pour se faire éditer, j'ai lu le livre. C'est sympathique, mais je n'ai pas été portée par les personnages. L'écriture est agréable mais il m'a manqué quelque chose.