Casa (09/04/2021)
3.75/5   4 notes
Un nouvel art de vivre est né. Moins mobile que le van, plus déco que le mobile home, la tiny house attitude fait son chemin. Tiny cela veut dire micro, cosy, petit, mignon, créatif, douillet, nid, cabane, léger, charming, sweet home… Né au 19ème siècle en Californie, le mouvement des Tiny House ou nano habitat conquiert de plus en plus de Français désireux de s’alléger , d’avoir plus de liberté et d’autonomie. Nomadisme et minimalisme pourraient être la devise de c... >Voir plus
Que lire après Tiny HouseVoir plus
Livre intéressant qui apporte quelques informations utiles avant de se lancer dans ce projet. Il met en avant différents profils de tinystes permettant de s'identifier à au moins l'un d'entre eux. Les différentes photos donnent aussi pas mal d'idées d'aménagement.

Toutefois, je trouve que ce livre n'est pas assez complet, il y aurait pu avoir plus de témoignages et les informations données auraient pu être plus approfondies. Il manque aussi des légendes à une grande majorité des photos, on ne sait pas si ce sont des vraies tinys ou pas, si elles se trouvent en France ou ailleurs, etc. Sur ce point, c'est vraiment dommage, beaucoup de belles photos mais sans aucun contexte.