Une bouffée d'oxygène à la lecture de ce roman !! une éternité que je n'avais pas lu du van Cauwelaert, je sens que je vais y remédier vite fait !
L'esprit taquin d'Albert Einstein joue aux chaises musicales entre Chloé et Zac, ça donne une histoire pleine de peps, drôle et qui pose mine de rien quelques bonnes questions, à savoir l'armement des peuples, le terrorisme, la disparition des abeilles....
Il en résulte une jolie fin, ça se lit vite, on se pose pas trop de questions tant on est emportés par le rythme de l'intrigue ! je le recommande :))))
Fidèle lectrice de Didier van CAUWELAERT, j'ai dévoré ce week-end son dernier livre : J'AI PERDU ALBERT, qui nous entraine une fois de plus dans l'irrationnel.

Fil conducteur de ce roman, Albert EINSTEIN, qui cohabite depuis plusieurs années dans l'esprit de Chloé, médium mondialement reconnue. Mais, un jour, il décide de changer de colocataire et il va faire un bout de chemin avec Zac, garçon de café et apiculteur.
Ce trio improbable va être obligé d'apprendre à vivre ensemble.
Digne d'un vaudeville de Georges Feydeau, Didier van CAUWELAERT nous entraine dans une comédie déjantée avec des situations rocambolesques et des circonstances drôles et sérieuses à la fois.
Depuis que l'esprit d'Albert Einstein l'a quittée, Chloé voit sa vie partir en vrille. Faut dire qu'après plusieurs décennies de cohabitation, la pilule est plutôt dure à avaler.
Depuis son enfance, Albert lui insuffle ses prédictions, faisant d'elle une voyante réputée. Des coulisses du show-biz à l'état-major de l'Otan, tout le beau monde se bouscule à sa porte pour une consultation hors de prix.
Alors comment expliquer la désertion d'Albert ? L'éminent savant s'est-il rendu compte que se servir d'une voyante pour changer sa vision du futur n'était plus suffisant ?
Est-ce la vie sentimentale chaotique de Chloé ou son outrageuse célébrité qui ne sert plus les intérêts du défunt scientifique? Toujours est-il que Chloé n'entend plus rien et cela n'est pas prêt de s'arranger lorsqu'elle découvre que le prix Nobel l'a quittée pour Zac, un garçon de café sans intérêt ou presque…

C'est toujours avec un grand plaisir que je retrouve la superbe plume de Didier van Cauwelaert. Comme toujours sa légèreté et son humour font du bien mais cachent souvent des sujets bien d'actualité comme la problématique de la disparition des abeilles car comme le disait si bien Albert : "Si les abeilles disparaissent de la surface du globe, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre".
Le roman ressemble à une comédie romantique rocambolesque où le récit saute régulièrement de point de vue, passant sans cesse d'un protagoniste à l'autre.
Un coup de projecteur est également donné sur la personnalité d'Albert Einstein avec des détails biographiques dignes d'intérêt. Laissez-vous tenter par ce bon moment de lecture.
Un livre formidable ! Un sujet original; l'invasion D'Albert Einstein dans l'esprit de deux personnages qui peuvent alors se prévaloir de stupéfiants dons de voyance . Mais...Albert est fantasque, tourmenté par son passé, enfin libre de mener les événements à sa guise et Chloé et Zac en seront les jouets impuissants. Quel style éblouissant que celui de Monsieur Didier van Cauwelaert ! Ce livre ressemble à la performance d'un funambule progressant au milieu d'un feu d'artifice. Bravo !
Alors là on est sur du gros coup de coeur, a tel point que je l'ai dévoré en 1/2 journée. Je l'ai lu après avoir vu la bande annonce et du coup je n'ai eu en tête que l'image de Stephane Plazza en Zac et Julie Ferrier en Chloé. Facile pour imaginer. Mais je voyais encore plus leurs mimiques et c'était géniale. Et de savoir que c'est Didier van Cauwelaert qui l'a réalisé, j'ai encore plus envie de le voir. le genre de lecture simple mais efficace qui colle parfaitement aux vacances pour le lire. Des personnages attachants, une intrigue qui sort de l'ordinaire…bref tout est réuni pour passer un bon moment.
Lien : https://www.facebook.com/boo..
« J'ai perdu Albert ! » se dit la médium Chloé dans son for intérieur quand elle réalise qu'elle ne l'entend plus. Lui, Einstein, cet éminent scientifique qui cohabite avec elle depuis l'âge de douze ans dans le seul but de lui servir de porte-parole dans son combat contre les armes nucléaires auprès des responsables politiques et autorités de l'armée.

Puis un jour, sans crier gare, Albert quitte Chloé pour se réfugier dans la tête de Zac, un garçon de café et jeune apiculteur à la dérive, afin de l'aider à empêcher que les abeilles disparaissent. Mais ce dernier n'apprécie pas d'être ainsi squatté et essaye par tous les moyens de s'en débarrasser, alors que de son côté Chloé est prête à tout pour le récupérer…

Voilà un roman que j'ai dévoré d'une traite tellement on se demande ce que veut réellement Albert Einstein qui se dévoile au fil des pages abordant des sujets très sérieux tel que l'avenir de l'humanité.

De plus, j'avais très envie de lire ce livre, car, comme le précise Didier van Cauwelaert à la fin de son ouvrage, ce roman est devenu presque une réalité… En effet, pendant qu'il le rédigeait, Albert Einstein s'est réellement manifesté à travers Marie-France Cazeaux, infirmière et médium. Cette dernière l'a appelée en déclarant qu'elle avait un message à lui communiquer... (que vous pouvez découvrir sur mon blog à l'adresse ci-dessous).

Puis, à l'instar de son héroïne Chloé, Albert quitte Marie-France Cazeaux pour “travailler” avec Geneviève Delpech une autre médium plus ouverte aux questions scientifiques. Ce qui a poussé Didier van Cauwelaert à soumettre à certains scientifiques les équations reçues, puis relater cette incroyable histoire dans le livre “Au-delà de l'impossible”.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
Comme souvent avec Didier van Cauwelaert, on s'attache à ses personnages qui sont tous assez attendrissants au final. Zac cet apiculteur un peu perdu, un peu looser, Chloé la médium malgré elle et Albert ce squatteur de têtes qui souhaite faire reconnaître son dernier travail a travers les esprits qu'il occupe et fini en entremetteur bien malgré lui. Un roman drôle et bien de causticité. Il y a bien entendu de nombreuses références qui pullulent. Un livre sans prétention autre que celle de plaire au plus grand nombre.
Le film sort en même temps que le livre. En ayant vu la bande annonce du film, j'ai couru acheter le livre. Un bon moment de lecture.
Quand Albert E. est l'entitée qui donne des informations à une médium. Et quand cette médium perd son Albert au profit d'un garçon de café.
Frais et amusant.
Bonsoir à tous, ce soir un roman pour le plaisir , rien que du plaisir, j'ai perdu Albert de Didier van Cauwelaert

Coup de coeur assuré

Un roman surprenant , touchant l'irrationnel , un roman à la fois plein d'humour et de romantisme, un livre tendre et parfois acerbe. Une véritable comédie déjantée, une histoire étonnante, hallucinante , une fiction loufoque et totalement cocasse , avec un brin de sérieux de temps en temps, alternant avec des situations rocambolesques .

une jolie romance pleine de fantaisie.

Une comédie de boulevard , un vaudeville à la scénique cinématographique .... sans parler du fil conducteur de ce roman: Albert Einstein , disons son esprit qui cohabitait dans la tête de Chloé et qui oups vient de la quitter pour cohabiter dans Zac ... Un trio caustique et improbable, mais qui va prendre vie pour notre plus grande joie ....

Donc pour tout vous expliquer, Chloé est une des voyantes les plus connues au monde. Elle aide les plus grands chefs d'état, hommes politiques dans leurs décisions, en prédisant l'avenir. Mais voilà l'esprit nommé Albert qui habitait sa tête l'a abandonné. Sans Albert, adieu les pouvoirs de Chloé . Albert, lui, a rejoint la tête de Zac, un barman , apiculteur complètement abasourdi et totalement déboussolé par cette arrivée inopinée de cet esprit .

En fait Albert cet esprit fugueur, n'est autre que le fameux Albert Einstein revenu s'incarner dans le corps d'un autre humain pour « sauver la planète ». Chloé fut sa première colocataire, avant de prendre place en Zac.

En plus notre Chloé va être jalouse qu' Albert l'ait laissée pour Zac et voilà qu'elle ressent des émois, un je ne sais quoi pour Zac. Mais comme Albert s'est réincarné dans Zac, est-elle en train de tomber amoureuse de Zac ou de l'esprit brillant d'Albert ?

Que de questions ? Je vous laisse seul juge !

Connaissez vous ce roman ? Si ce n'est pas le cas .... Ayez l'esprit ouvert et bonne lecture ....
Et voilà un nouvel écrivain dans mon Olympe, un demi-belge en plus, mon DiDi. C'est vrai que son monde ressemble beaucoup au mien, surtout quand il est peuplé de personnages comme Albert. Un style qui coule de source, des sujets qui me passionnent, il sait ce qu'il faut faire pour me ravir. En plus il est venu me voir à Liège, avec une demi-heure de retard mais il est venu.