Alexandre Vanautgaerden (Directeur de publication)
5 Continents Eds (05/07/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"Devant les oeuvres de Fabienne Verdier, le regard du spectateur se fait contemplatif. Cette peintre a réussi à concilier, dans ses tableaux, art moderne et tradition orientale, exprimant avec tant de puissance par sa peinture l'harmonie et le chaos, mais aussi le mystère de la beauté du monde. L'ouvrage, qui accompagne la rétrospective sur cette artiste qui se tiendra au musée Granet, à la Cité du livre et au pavillon de Vendôme d'Aix-en-Provence met en lumière son... >Voir plus
Que lire après Fabienne Verdier sur les terres de CézanneVoir plus
Artiste exigeante et passionnée, Fabienne Verdier est venue à Aix-en-Provence, le pays de Cézanne, se confronter pour la première fois à la création "sur le motif". Cet ouvrage très documenté retrace son parcours depuis son apprentissage en Chine jusqu'à son "atelier nomade" sur la Sainte-Victoire. Une somme, belle et inspirante.

Video de Alexandre Vanautgaerden (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Vanautgaerden
Fabienne Verdier - La matinale - 28-05-13 L'artiste peintre Fabienne Verdier est aujourd'hui l'invitée de Judith Chaine. Elle nous parle de son exposition, L'esprit de la peinture, hommage aux primitifs flamands, qui se tiendra au Musée Groeninge de Bruges jusqu'au 25 août prochain, et de deux livres liés à son œuvre, L'esprit de la peinture et Fabienne Verdier et les maîtres flamands d'Alexandre Vanautgaerden, aux éditions Albin Michel.