Persée (21/03/2018)
4.75/5   2 notes
Passionnés d’histoire, Grégoire et Thomas sont amis depuis l’enfance et sont devenus inséparables. Comme chaque été, ils passent leurs vacances en Vendée, chez leur chère tante Armelle.

C’est là qu’ils font une découverte qui va changer leur vie : un mystérieux coffret permettant de voyager à travers le temps ! Embarqués dans une fabuleuse aventure, ils vont rencontrer le roi Louis XIV, lequel va leur confier une incroyable mission.

Arr... >Voir plus
Que lire après Les coulisses du tempsVoir plus
Les coulisses du temps est une merveilleuse lecture, qui nous fait traverser les siècles. Thomas et Grégoire, les deux personnages principaux sont très attachants.
Lien : http://aliehobbies.com/2019/..

"Et là, je LE vois.
Je ne peux en croire mes yeux !
La main droite posée sur le pommeau d’une canne ornée de pierreries, se dresse là, à seulement quelques mètres de nous, ce souverain qui nous a tant fait rêver depuis l’enfance.
Coiffé d’un incroyable chapeau dont les plumes frémissent au contact de la douce brise d’été, il parcourt du regard ses superbes jardins et affiche un discret sourire de satisfaction."