EAN : 978B09MHZG6CN
Librinova (24/11/2021)
3.75/5   6 notes
Juin 2020, la petite bourgade du Vecmont, située dans les hautes fagnes de la province du Luxembourg, est le théâtre d’un quadruple meurtre particulièrement sanglant.

Le lieu du crime n’est autre que la majestueuse propriété de Julien et Bénédicte Tessier, riches retraités investis dans l’humanitaire.

Le soir du drame, ceux-ci manquent à l’appel, ainsi que leur fille unique, Chloé.

Lorsque celle-ci s’effondre au commissar... >Voir plus
Que lire après Cette blessure d'où je viensVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Le commissaire Jack Ferreras est mandé dans la très riche propriété des époux Tessier actuellement en mission humanitaire. Il y découvre quatre personnes sauvagement poignardées. le même soir, Chloé, la fille Tessier, s'annonce au commissariat ; mutilée et blessée, elle dit avoir été séquestrée et violée durant plus d'un an par un certain Fighter avant de parvenir à s'enfuir La coïncidence trouble Ferreras qui en appelle à son amie psychiatre, Isaure. Cette dernière, profondément touchée par le récit que fait Chloé de son calvaire, s'investit énormément afin d'amener sa patiente à creuser son passé.
Rappelés, les parents de Chloé sont interrogés par Jack et Isaure. La froideur de la mère et la lâcheté du père frappent la psychiatre qui pressent un drame familial bien occulté

Il ne s'agit en rien dans ce roman d'une enième histoire de séquestration avec violences, malgré le récit détaillé qu'en fait Chloé à sa psychiatre, car ce livre se lit entre les lignes, là où crient les silences, dans ces blessures d'où naissent les mots.
Avec sa sensibilité à fleur de peau, Nancy Vander Hoeven nous offre ici un thriller psychologique de haut vol mais qui, contraint comme nous le sommes tous à sa part d'indicible, nous laisse avec un vague sentiment d'incomplétude
Dommage qu'il y ait cette part de romance discordante avec l'ensemble et incompatible avec l'éthique de la psychiatre
Lien : https://trancheslivres.wordp..
Chloé se réveille attachée dans un endroit inconnu. Très vite, son ravisseur, Fighter, lui explique les règles : il commande,  elle obéit.
A Vecmont, en province de Luxembourg,  on retrouve des corps mis en scène dans la maison de riches notables en déplacement. Lorsque leur fille se présente ensuite à la police, mutique, en état de choc, le flic Jack Ferreras sollicite l'aide de la psychiatre, Isaure. Chloé, puisqu'il s'agit d'elle, semble très éprouvée,  et ses révélations vont bien souvent perturber les enquêteurs.
En pénétrant les pensées de la jeune femme, l'auteure veut nous faire ressentir l'horreur de la situation au plus près.
C'est donc une  histoire de séquestration,  avec son lot de viols et d'humiliations, dans une relation bourreau-victime qui s'avère parfois incongrue. L'auteure appuie aussi de manière assez appuyée sur les réactions des personnages, et la relation flic-psy est trop évidente pour moi. Certains éléments auraient pu être intéressants à développer,  comme l'enlèvement en lui-même,  le passé des parents,  expliquant un peu mieux leurs comportements. le fait de nous révéler assez rapidement le coupable mais de découvrir ensuite les raisons de son acte est intéressante, mais il y a quand même certaines incohérences qui affaiblissent le récit, même si j'ai eu envie de connaître le dénouement.

Lien : https://instagram.com/danygi..
Machiavélique, un premier roman !!! incroyable, un coup de coeur
Un thriller psychologique digne des plus grands, bien construit et addictif
Et les personnages ....Chloé cette jeune fille arrivée au commissariat blessée, traumatisée, elle raconte qu'elle a été séquestrée
Et ce duo d'enquêteurs très attachants, Isaure psychiatre et Jack commissaire
Un coup de coeur à découvrir
Pour un premier thriller Nancy nous offre un coup de maître. Les personnages sont très attachants même si Chloé....je n'en dis pas plus pour ne pas spolier. L'enquête est rondement menée et j'ai lu ce livre d'une seule traite, avec une fin inattendue.
Merci Nancy pour ce merveilleux thriller: autrice à suivre....
Une super histoire, une intrigue bien ficelée et une fin à laquelle je ne m attendais pas.

J avais soupçonné certaines choses mais j étais loin d avoir tout trouvé et compris.

Des personnages attachants et d autres qui font froid dans le dos.

Un thriller psychologique avec une écriture fluide, impossible à lâcher.

Belles lectures à tous

J’ai mis la lame la plus pointue devant, c’est celle-là que je saisis fermement. Et dans un cri de rage et avec une force décuplée qui me vient de je ne sais où, je lui plante la lame dans le cou.
Un jet de sang me gicle sur le visage. Il porte la main à son cou et pousse un impressionnant cri de douleur. Il se retire et recule en titubant. Il me regarde avec un air d’incompréhension mais aussi avec rage. L’objet tranchant est encore planté dans son cou mais n’a probablement pas sectionné la carotide. Il serait mort sinon. En quelques minutes.
Sans me quitter des yeux, il retire la lame d’un coup sec. Le sang afflue avec abondance. J’ai envie de vomir mais je refoule rapidement cette envie au fond de moi. Je ne parviens pas à bouger, la peur me paralyse.
Sa haine devient palpable et en un bond, il se jette sur moi.