Elixirs tome 2 sur 3
EAN : 9782302001909
Soleil (15/10/2008)
3.89/5   14 notes
Le monde d’Amphel, au centre duquel flotte sur son île la cité libre d’Amporche, est un univers instable.
La réalité y a tendance à se déliter. Pour la fixer, des mages utilisent les élixirs qui doivent être pulvérisés pour que le monde retrouve sa substance...
Mais Tolriq, jeune cancre à l’Université de la Magie, songe malheureusement moins à ses élixirs qu’à ses conquêtes féminines !
Soudain, l’arrivée de monstres surgis de nulle part change b... >Voir plus
Que lire après Elixirs, tome 2 : Le Secret du GlupionVoir plus

Atalante

Crisse

3.65★ (1697)

13 tomes

Voici nos héros formant une groupe plus ou moins soudée (moins que plus d'ailleurs) par une déesse en forme de bêbête poilue pour annihiler les rêves de destruction de son frère. Un groupe hétéroclite puisque nous avons là une horripilante princesse trop gatée, un jeune cancre d'universitaire, une implacable guerrière, un marmiton qui sert à rien, et bien sur la déesse, auquel viendra se rajouter un spectre rouge.
Et tout ce beau monde va donc devoir lutter contre le méchant qui veut effacer la planète et pour cela trouver une carte qui indiquera l'emplacement de son repère.
Bon pourquoi pas... En fantasy on en a vu d'autre. Surtout avec l'imagination débordante d'Alerston! Finalement le fond est assez basique. c'est l'histoire d'une quête, le bien contre le mal. Et il va arriver à notre petit groupe pleins de péripéties en chemin avant d'arriver à leur but.

- C'est incroyable, ça, dès qu'un guerrier, chevalier ou barbare passe par ici, il faut qu'il fasse du mal à Zurchee ! C'est bien un truc de héros, ça ! Vous pouvez pas vous retenir, hein !
(…) apprendre est pour sûr le plus noble des jeux.
- Vous n'avez pas honte de faire du mal à cette pauvre petite bête ? C'est incroyable, ça, dès qu'un guerrier, chevalier ou barbare passe par ici, il faut qu'il fasse du mal à Zurchee ! C'est bien un truc de héros, ça ! Vous pouvez pas vous retenir, hein !

Lire un extrait