Citations sur Ainsi gèlent les bulles de savon (306)

Désormais, je mange sans envie ni plaisir. Juste pour survivre.
- Qu'est-ce que tu as à perdre, de toute façon ? au pire, il refuse…
Les livres, quoique générateur d'émotions extrême, voire de graves traumatismes (elle ne s'était jamais totalement remise de L'Attrape-coeur de Salinger), lui permettaient de vivre par procuration les voyages et les aventures qu'elle se sentait incapable d'affronter dans la vraie vie.
si un jour tu doutes, si tu as peur, que l’avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière.
En avançant doucement, un petit pas à la fois, comme me l’avait expliqué cet homme en Indonésie, on peut se relever de presque tout.
Tu es parfaite comme seul un enfant peut l’être pour sa mère. Pour rien au monde, je n’aurais changé une seule molécule de ton corps et de la personne que tu es.
Tout ressentir plus fort, c’est aussi s’émouvoir de la couleur d’une feuille d’automne, du son parfait d’un mot ou des reflets d’une bulle de savon, c’est pleurer en écoutant de la musique, goûter une joie authentique dans une bouchée de gâteau, partir en voyage chaque fois qu’on ouvre un livre. C’est savoir reconnaître les bonheurs immenses dissimulés dans les toutes petites choses.
— Tout ce que tu ressens, c’est un don. Il est à l’origine du requiem de Mozart, des pyramides d’Égypte et du plafond de la chapelle Sixtine. Ce sont les gens comme toi qui voient la vérité du monde, pas ceux qui te disent de contrôler tes émotions.
— Tu n’as pas à me remercier, je ne suis pas en train de te rendre un service, je suis responsable de notre fille autant que toi. Excuse-moi d’avoir été aussi nul.
Et une mère ne peut pas partir. Elle fait comme elle peut, elle galère, elle perd pied, elle s’enferme dans les toilettes pour pleurer tranquille, elle rêve parfois de plage déserte, de liberté et de solitude, mais finalement, elle reste. Et certains jours difficiles, juste rester et savoir ces petites choses-là, peut-être que c’est suffisant.