Décidément, j'enchaine les lectures excellentes ces temps-ci ! Et c'est plus que valable pour ce petit roman de Marie Vareille que j'ai dévoré en une journée. Nous voici donc plongés dans le quotidien d'Isabelle, trentenaire un peu paumée, qui refuse de grandir. Lorsque son quotidien se retrouve bouleversé par les échecs à répétitions et son refus de l'engagement, c'est un rôle inattendu qu'on lui réserve: celui de nounou de trois enfants.
Direction l'Italie où rien ne se déroulera comme prévu, vous vous en doutez !
Je pensais lire un petit roman léger et comme à son habitude, l'auteure nous dévoile en fait quelque chose de bien plus profond. C'est très drôle mais aussi très émouvant. le dénouement est inattendu, j'ai été très surprise ! Et c'est ce que j'aime retrouver dans les romans de Marie Vareille. Tout y est, émotion, humour, suspense, rebondissements…
Et sa plume vivante nous plonge dans l'histoire sans pouvoir la lâcher. C'est addictif ! Bravo :)
Quel joli coup de coeur ! C'est une histoire pourtant si fluide... Les personnages sont attachiants, drôles, fragiles.
Isabelle se retrouve seule et part en Italie pour un boulot plus ou moins particulier. Sa mission ? Séduire un père de famille veuf sur le point de se remarier. Son objectif ? L'argent. Sa méthode ? Ressembler à sa femme suicidée il y a quelques années.
Une histoire un peu délurée de prime abord. Rien de sombre la dedans pour autant. Isabelle se retrouve transformée en fausse nounou, qui s'occupe principalement du plus jeune des enfants, muet comme une tombe.

Des liens de créent, d'autres se cassent. Ce qui est assez fou avec ce livre, c'est la fluidité de lecture, c'est les pages qui se tournent si simplement et rapidement. C'est la simplicité et l'authenticité de certains moments. Bref, un régal à lire, presque déçue de l'avoir lu si rapidement. On ne sait pas trop expliquer pourquoi et pourtant c'est un véritable petit concentré de plaisir.

Merci Madame Vareille pour ce chouette moment.
Marie Vareille est une auteure que je n'ai encore jamais lu, mais dont les titres des livres me font toujours envie. Alors quand sur NetGalley, Là où tu iras j'irai était disponible, j'en ai tout de suite fait la demande. Surtout que j'avais littéralement craqué pour la couverture. Je remercie d'ailleurs les Editions Mazarine de m'avoir permis cette lecture.

Isabelle, 32 ans, vient d'adopter un chihuahua qu'elle prénomme Woody-Allen. Elle est caissière en CDD chez MacDo en attendant de décrocher le rôle de ses rêves, puisqu'elle est actrice (enfin çà c'est ce qu'elle croit). Elle vit avec Quentin depuis 5 ans, qui supporte tous ses défauts. Oui mais voilà quand ce dernier veut l'épouser et fonder une famille, elle refuse. Elle ne veut pas d'enfants, elle ne les aime pas. La voilà donc seule et qui plus est à la rue. Sans un sou en poche elle va alors accepter la "mission" que va lui confier une jeune fille, Adriana. Elle doit séduire le père de cette dernière sur le point de se marier, afin de faire échouer le mariage. Pour cela elle va devoir jouer le rôle de la parfaite nounou auprès des 3 enfants, et notamment de Nicolas, 8 ans qui ne parle plus depuis la mort de sa mère. Autant vous dire que ce n'est pas gagné d'avance dans la mesure où Isabelle n'est vraiment pas douée avec les enfants.

Quand j'ai commencé à lire Là où tu iras j'irai, je n'ai plus été capable de m'en détacher. C'est un livre qu'on ne peut pas lâcher. Dès les premières pages Marie Vareille nous entraîne avec délice dans l'histoire d'Isabelle. L'auteure nous livre là un roman plein de bonnes choses, le roman doudou par excellence. Bien plus qu'un roman chick-lit, ce livre est une ode au bonheur et à la famille. Quand Isabelle débarque dans cette famille, elle est loin de s'imaginer combien sa présence va bousculer leur quotidien. Et c'est à cela qu'on assiste. Dans la famille Kozlowski, chacun tente de surmonter comme il peut le décès de Sofia, maman et épouse. Isabelle va devoir alors faire preuve d'imagination pour ne pas se faire démasquer.

Là où tu iras j'irai est un livre qui fait sourire, parfois même rire, mais pas que. Il suscite également diverses émotions comme la colère, la tristesse, la joie. Pour moi ce livre a été un réel coup de coeur. Je l'ai refermé à grand regret, tellement j'étais triste de quitter tous ces personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Le style de Marie Vareille est frais, percutant. J'ai dévoré ce livre sans m'en rendre compte. J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages qui sont vraiment bien travaillés et auxquels on peut s'identifier. Isabelle est une jeune femme immature qui a vécu des choses difficiles, mais qui à l'aide d'enfants (qu'elle dit ne pas aimer), va mûrir et ressortir grandie de cette aventure rocambolesque.

Bref, en conclusion je ne peux que vous recommander de vous jeter sur ce livre, parce que c'est certain vous passerez forcément un très bon moment de lecture.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Ce que j'aime énormément lorsque je m'attache à un auteur, c'est découvrir ses oeuvres les unes à la suite des autres pour suivre son évolution. Et là, avec ce roman, je trouve que le chemin parcouru par Marie est flagrant. Je peux très bien me passer de toi était déjà un excellent roman, mais avec Là où tu iras j'irai, Marie place la barre encore plus haut.
Ce qui me fait dire ça, c'est premièrement l'absence de clichés. La chicklit est un genre qui est souvent déploré à cause des rebondissements prévisibles que l'on voit venir à des kilomètres. Et il y en avait un peu dans Je peux me passer de toi (mais pas trop non plus, je vous rassure). Là, nous sommes encore une marche au-dessus, puisque l'auteure a réussi à instaurer de vrais éléments de surprises dans son intrigue, des moments que je n'avais pas vus venir et que j'ai, de fait, beaucoup appréciés.

J'ai adoré l'ambiance de ce roman. Déjà, l'Italie, c'est mon pays d'adoption et de coeur (je dois avoir des gênes italiens quelque part, mais il faut chercher très très très loin, parce qu'aussi loin où je suis remontée, je suis tout ce qu'il y a de plus français. Quelle originalité, quel exotisme, plus banal tu meurs). La mortadelle, les glaces, la Mamma, les pastas, les pizzas… bref, je m'emballe, mais vous l'aurez compris : j'ai adoré cette immersion au coeur de la villa des Valentini !

J'ai retrouvé dans ce roman l'humour de Marie Vareille, même si, pour moi, il est un peu moins présent que dans Je peux très bien me passer de toi : le sujet s'y prête forcément un peu moins. Malgré cela, j'ai aimé retrouver le style de Marie qui me parle beaucoup et me fait sourire. Je me suis reconnue dans certaines situations décrites par Isabelle, la protagoniste du roman. J'ai aimé son rapport avec Nicolas, particulièrement, et j'ai adoré la place que prend Harry Potter dans sa vie, car c'est (comme pour vous, j'imagine) un roman très important pour moi, et qui m'a donné le goût de la lecture.

Encore une fois, j'ai passé un moment vraiment chouette en compagnie d'un livre de Marie, et je sais d'avance que je recommanderai cette lecture autour de moi, notamment à ma maman ou à ma cousine qui, je n'en doute pas, vont l'adorer. C'est un roman doux, le feel-good par excellence qui m'a fait me sentir bien, et que je n'avais pas envie de quitter.

En conclusion

où tu iras j'irai est pour moi le roman feel-good par excellence, qui m'a fait passer un excellent moment. J'ai adoré retrouver l'écriture fraîche, pétillante et pleine d'humour de Marie Vareille, une auteure pour laquelle je serai toujours au rendez-vous !
Lien : https://carnetparisien.wordp..
Reçu jeudi, terminé samedi, autant vous dire que Là où tu iras, j'irai n'a pas fait long feu entre mes mains. En même temps, ce n'est pas ma faute si ça se lit trop vite (Marie, tu sauras que le prochain manuscrit c'est au moins le double sinon tu vas avoir un Popcorn tout rouge parce qu'elle l'aura encore fini trop vite !) et que ça relève du bonbon cette histoire. Ah oui, Là où tu iras j'irai est clairement comme le pot de Nutella : tu racles le fond jusqu'à avoir la dernière goutte.

Mais pourquoi l'ai-je autant aimé ? Parce que vous avez compris que je suis méga enthousiaste sur ce roman. Eh bien parce que Marie Vareille a su nous dépeindre une histoire pleine de pep's et à la fois attendrissante. Isabelle, elle est trentenaire, mauvaise actrice et fauchée et elle va accepter un plan foireux d'une ado de 17 ans (Adriana) qui ne souhaite pas voir son père se remarier avec Colombe, une coach de vie super zen (je me suis imaginée Camille dans Scènes de Ménages). A elle la belle vie en Italie pendant quinze jours.

Dans cette aventure délirante, Isabelle subira les foudres de la grand-mère, les menaces d'Adriana, la haine de Zoé et une relation qui prend forme petit à petit avec Nicolas. Nicolas, personnage que j'ai eu envie de protéger envers et contre tous. Nicolas qui, depuis la mort de sa maman, ne communique plus avec les autres et est incompris. Grâce à la magie Harry Potter, un contact s'établira entre Isabelle et Nicolas et cette relation vaut tout l'or du monde sachant qu'elle n'aime pas les enfants. Il sera son exception à la règle.

Oui, car outre le postulat de départ complètement loufoque, la véritable mission d'Isabelle est de ressouder une famille après la disparition d'un être cher. Comment fait-on face à la mort ? Chacun réagit différemment, attend une réaction de l'autre qui ne vient pas et cela crée des malentendus énormes qui peuvent détruire les relations. Marie Vareille a su retranscrire tout ça avec à la fois beaucoup d'humour et aussi beaucoup d'humanité. Au cours de ces 361 pages, il est aussi question pour Isabelle de grandir, se poser les bonnes questions que ce soit sur sa vie, son parcours professionnel. Et vous verrez qu'elle fera du chemin cette petite !

Alors voilà pourquoi ce roman m'a enchanté de bout en bout. J'ai bien essayer de lire un chapitre, le reposer, le reprendre et lire un autre chapitre.. Ça a duré sur les deux premiers.. Au troisième, j'étais mordue et c'était impossible de le lâcher. On rit, on est ému, on vit en lisant cette histoire. Alors foncez, n'hésitez pas à lire cette histoire qui pétille et dites-moi vos avis !
Lien : https://popcornandgibberish...
Encore un livre lu d'une traite !

Mais qu'est-ce que j'ai ri…
Rarement cela ne m'étais autant arrivé durant une lecture. Il y a de nombreux rebondissements, c'est léger, c'est frais, mais pas que…
Avec des personnages très attachants, tous sans exception, Marie Vareille nous a concocté un vrai petit bijou de lecture.

Isabelle a 32 ans, elle s'est un peu perdue dans sa vie. Pour ne pas se retrouver à la rue, après une très courte hésitation, elle accepte un poste de nourrice, en Italie, proposé par l'une des enfants dont elle doit s'occuper, moyennant la somme de dix mille euros pour quelques semaines… Vous vous doutez bien que rien n'ira comme il se doit !

J'ai été très agréablement surpris par la trame du récit, le rythme et un final rempli d'étincelles ! Derrière un “petit” roman qui aurait pu être léger, Marie nous dévoile une histoire profonde, dure parfois et très émouvante. La plume de l'auteure est belle, vivante, j'aurais voulu partager encore quelques instants avec le petit Nicolas, ses soeurs, deux vraies pestes, Isabelle et tous les autres…

Une histoire pleine de tendresse, remplie de beaux sentiments, qui m'a fait du bien et m'a permis de passer un très agréable moment, où j'ai complètement déconnecté de mon quotidien. C'est aussi ça la lecture…
Mais qu'est-ce que j'ai ri 😂 😂 😂 !!!

Un livre que je vous conseille tout particulièrement… Un vrai plein d'oxygène !
Lien : http://leressentidejeanpaul...
Isabelle va avoir une drôle de demande. En effet son amoureux l'a demande en mariage ! Quelle horreur, devenir la femme de son amoureux et peut-être même avoir des enfants ?! C'est hors de question pour elle, la séparation est immédiate. Malheureusement, son métier en tant qu'actrice atteint le niveau 0 et c'est à ce moment qu'on lui propose un rôle enfin, on lui fait plus une proposition étrange qu'autre chose..

Elle n'a pas le choix que d'accepter. Elle va devoir devenir une nounou (super elle qui a horreur des enfants) et surtout devoir séduire un homme pour éviter qu'il se marie.

Tant de questions : comment va-t-elle faire pour garder les enfants ? comment va-t-elle séduire l'homme en question ? pourquoi la fille qui l'a embauchée veut-elle détruire le mariage de son père ? que va-t-il se passer ?

J'ai beaucoup aimé ma lecture ! L'intrigue de ce roman feel-good est bien amenée, l'action et les rebondissements s'enchaînent. L'humour lui n'est pas du tout de côté !

En plus de l'humour l'histoire a un côté beau et émouvant. Nous voyageons aussi puisqu'elle part en Italie bref, l'humour, le voyage, le deuil, la confiance et le pardon font parties de ce roman !

Pour ce qui est de l'histoire, je dois avouer l'avoir dévorée en quelques heures. C'est frais, beau, rapide et surtout facile à lire puisque nous rentrons directement dans le vif du sujet.
Isabelle a une carrière d'actrice inexistante et après avoir refusé la demande en mariage de Quentin, se retrouve à la rue et sans travail.
Une offre en or lui est faite : séduire un riche scénariste pour empêcher son mariage en devenant la nounou de ses enfants durant les vacances.

Et voilà comment Isabelle se retrouve à s'occuper de trois enfants (alors qu'elle n'aime pas les enfants) ! Et cela va donner des situations cocasses, loufoques et tellement attendrissantes.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Isabelle. Nicolas est terriblement touchant.
J'ai tellement ri en imaginant la tête de Woody Allen 😂

Un roman plein de tendresse, d'humour, de remise en question, que je conseille pour les amateurs du genre.
Après ma déception sur le livre de Douglas Kennedy, je souhaitais lire quelque chose de différent sans prise de tête sans chichi puis ce livre venu à moi ,j'ai dévorée en une soirée.
Au premier abord le résumé sonne un peu à cliché avec ses quiproquo en masse avec cette histoire de séduction.
Isabelle m'a touchée et m'as fait rire a bien des occasions j'ai aussi aimée les petits passages avec Nicolas. J'ai adorée aussi les personnage secondaire tout aussi drôle les uns que les autres,.
Ce livre touche tout le monde il traité du handicap cde la résilience du deuil de l'éducation et de la famille recomposée.
Si vous voulez un livre feel good je vous le conseille
"Là où tu iras j'irai" raconte l'histoire d'Isabelle, 32ans, qui refuse la demande en mariage de l'homme qu'elle aime parce qu'elle ne souhaite pas avoir d'enfant. Et pourtant, elle accepte de partir en Italie s'occuper de trois enfants dont Nicolas, 8ans qui ne parle plus depuis la mort de sa mère... Je ne vous en dis pas plus, mais c'est un joli coup de coeur pour la dernière romance qu'il me restait à lire de Marie Vareille ! J'ai vraiment été prise par l'histoire, premièrement grâce au style d'écriture de l'auteure! J'ai ri toute seule en lisant de nombreuses phrases très bien formulées!! En plus de l'écriture fluide, agréable et drôle, l'histoire est bien ficelée, touchante et m'a ému (j'ai trouvé le thème du deuil très bien abordé). On a le point de vue d'Isabelle, qui m'a beaucoup touchée, mais aussi de celui de Nicolas, ce qui m'a beaucoup plu! Bref, je vous recommande cette lecture rafraîchissante de laquelle j'ai eu beaucoup de mal à me détacher! Je l'ai dévoré et le suspens était présent jusqu'à la fin, contrairement à certains autres romans d'amour :) Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous conseille de glisser dans votre valise ce roman, qui sera parfait pour la plage!