Citations sur Le Syndrome du spaghetti (187)

Ni sur Vinted ni sur eBay on ne trouve de coeurs de rechange.
D'ailleurs, personne ne comprend vraiment pourquoi un mec aussi cool que Nico s'entend aussi bien avec une fille insignifiante comme moi.
Je pense souvent à cette phrase que tu me répétais quand je me plaignais que le sport de haut niveau était trop dur pour le fille : "Tu peux en faire ton excuse ou tu peux en faire ton histoire". Clairement, je ne ferai jamais de Marfan une excuse, mais je n'en ferai pas non plus mon histoire. Mon histoire, c'est notre histoire à tous : toi, Maman, Anaïs, Anthony et moi. Et elle ne se résumera jamais à un gène de traviole. C' est beaucoup plus que ça. Marfan, c'est notre syndrome du spaghetti à nous, comme dirait Mamoun. Notre existence aurait pu être tranquille, droite et linéaire, mais la vie fait des destins tout tracés ce que la cuisson fait aux spaghettis : elle les emmêle, parfois elle les rompt sans prévenir et parfois elle entrelace des destinées qui n'auraient jamais dû se croiser. Etre plongé dans l'eau bouillante, on va pas se mentir, ça peut faire très mal, mais en regardant bien, au milieu du chaos, on peut vivre de belles surprises, comme le fait de tomber amoureuse d'un garçon qu'on n'aurait jamais dû connaître, comprendre qu'on peut adorer sa petite soeur, même sans aucun goût en commun ou qu'on peut réapprendre à être une famille en traversant main dans la main la pire des épreuves.
Je ne serai jamais basketteuse de haut niveau. Pas parce que je n'ai pas assez travaillé, ni parce que je n'ai pas le talent ou les compétences nécessaires et surtout pas parce que j'ai peur.
Mais parce que je ne peux pas faire ça à Maman, à Anaïs, à ma famille. J'ai mis longtemps à le comprendre, mais maintenant je sais : mon équipe, la vraie, c'est elles.
J'espère que tu comprendras. C'était un sacré match, complètement inéquitable : moi contre l'univers, je me suis battue jusqu'au bout.
J'ai perdu, ça arrive aux meilleurs.
Six ans, deux mois, trois semaines et quatre jours que Nico a pour sa part mis à profit pour se taper cent pour cent des filles qui passaient dans un rayon de moins de trois mètres de lui (sauf Amel et moi, bien sûr) et à me le raconter. A quoi servirait une meilleure amie, si ce n'est à lui donner des conseils sur le meilleur moyen de coucher avec l'intégralité de la planète ?

Mais je ne désespère pas. Je sais qu'un jour, il comprendra que celle qu'il cherchait était en fait juste devant lui. Et j'aurai enfin le droit à mon happy end, comme dans un film américain. En attendant qu'il se réveille, je n'ai effectivement pas le temps pour les garçons, parce que comme je l'avais expliqué au type de la pizzeria : j'ai de grandes ambitions dans la vie.
Comme dirait Lara Fabian, je t'aime
La réalité, c’est que le bonheur et le malheur sont distribués au hasard, par un destin sadique, complètement con, aveugle ou ivre mort.
Voire tout ça à la fois.
Au fond, être au courant que la vie est fragile est une grande chance, l’opportunité de savoir qu’il ne faut pas la gaspiller, puisqu’on ne sait jamais vraiment combien de temps il nous reste.
Sa chaleur me calme instantanément. et je réalise que c'est exactement ce dont j'ai besoin : la stabilité, la confiance de quelqu'un qui me connaît et me soutient depuis toujours. Pas du frisson brûlant et incontrôlable qu'Anthony fait naître sur ma peau d'un simple frôlement de ses doigts.
- Un jour, tu feras ton deuil et tu voudras aller au cimetière, continue-t-elle, et tu sais quoi ? Ce jour-là, quelle que soit l'heure, quel que soit le moment, je viendrai avec toi, OK ?
- OK...
- Tu n'auras qu'à m'envoyer un texto... en langage codé au cas où, s'emballe-t-elle à l'idée de ce nouveau projet. Tu n'auras qu'à écrire : "Les carottes sont cuites."
- Je suis pas sûre qu'on ait besoin d'un langage codé...
- Tu ne sais pas, parfois quand les bons mots n'existent pas, mieux vaut avoir un langage codé. En tout cas, même si c'est au milieu de la nuit, n'hésite pas : "Les carottes sont cuites." Je serai là !
Je ne peux retenir un léger sourire.