Citations sur Le Syndrome du spaghetti (180)

Mon histoire, c’est notre histoire à tous. Toi, Maman, Anaïs, Anthony et moi et elle ne se résumera jamais à un gène de traviole. C’est beaucoup plus que ça. Marfan, c’est notre syndrome du spaghetti à nous comme dirait mamoun.
C'est pas si compliqué de réussir après tout : comme dit mon père, il suffit de te lever tôt le matin et d'y travailler sans relâche jusqu'à ce que ça marche.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles"
Oscar Wilde
Notre existence aurait pu être tranquille, droite et linéaire, mais la vie fait des destins tout tracés ce que la cuisson fait aux spaghettis : elle les emmêle, parfois elle les rompt sans prévenir et parfois elle entrelace des destinées qui n’auraient jamais dû se croiser. Etre plongé dans l’eau bouillante, ça peut faire très mal, mais en regardant bien, au milieu du chaos, on peut vivre de belles surprises.
Tu m'as appris qu'on était maître de son destin, que si je n'avais pas toujours le choix des événements, j'aurais toujours celui de ma réaction face aux circonstances.
Mentir est devenu un réflexe, ma façon de communiquer. Peut-être parce qu’à force de se mentir à soi-même, on finit par mentir à tout le monde.
Notre existence aurait pu être tranquille, droite et linéaire, mais la vie fait des destins tout tracés ce que la cuisson fait aux spaghettis : elle les emmêle, parfois elle les rompt sans prévenir et parfois elle entrelace des destinées qui n'auraient jamais dû se croiser.
Page 277
Je n'avais pas réalisé que je portais mon chagrin sur moi comme un manteau trop voyant
«  Le problème, quand ta vie s�ondre, c𠆞st que personne t𠆚vertit. Ce serait cool d𠆚voir une voix off, une lettre, un message WhatsApp, même un télégramme envoyé par pigeon voyageur : « ALERTE ROUGE, jusqu’ici ta vie était normale, mais mets ta ceinture, parce qu𠆞lle va basculer dans la merde la plus totale. ». »
C’est comme ça, ce sera toujours plus difficile pour les filles, mais tu peux en faire ton excuse ou tu peux en faire ton histoire.