Citations sur Quand sort la recluse (276)

Les secousses de la marche, de la déambulation, mettent en mouvement les micro-bulles gazeuses qui se promènent dans le cerveau. Elles bougent, se croisent, se cognent. Et quand on cherche des pensées, c’est une des choses à faire.
Selon l’éthique de bord, un commandant n’insulte pas l’amiral.
Selon l’éthique de bord, un lieutenant ne donne pas d’ordre à un commandant.
Il connaissait les chiffres noirs, une femme violée toutes les sept minutes dans le pays et 1 à 2% des violeurs condamnés.
Qui a trop souffert fera souffrir.
Quand l’ennemi vous arrache un oeil, la vengeance est médiocre si vous lui tranchez les oreilles. Venin de recluse contre venin de recluse.
À cigarette volée on ne regarde pas les dents.
Ce qu’on peut expliquer de plusieurs manières ne mérite d’être expliqué d’aucune.
Nous n’avons pas à louer ni à honorer nos chefs, nous avons à leur obéir à l’heure de l’obéissance, et à les contrôler à l’heure du contrôle.
S’il n’y a pas deux pissenlits semblables, il n’y a pas deux oreilles identiques.
« Notre temps », commissaire ? Mais quel temps ? Civilisé ? Rationnel ? Apaisé ? Notre temps, c’est notre préhistoire, c’est notre Moyen Âge. L’homme n’a pas changé d’un pouce. Et surtout pas dans ses pensées primaires.