3,8

J'ai relu avec plaisir ces deux nouvelles policières avec le duo Adamsberg/Danglard. Bien construites, elles parviennent en peu de pages à planter le décor et proposer de singuliers portraits de personnages.
Cette nouvelle tourne autour du commissaire Adamsberg qui reçoit des lettres anonymes et comme pas hasard, Vasco, un vieux sans-abris décide de siéger sur le banc se trouvant en face du commissariat.

Une nouvelle que j'ai appréciée pour son concept policier autour de lettres anonymes que reçoit le commissaire. le texte était facile à comprendre et agréable car on pouvait visualiser très rapidement les scènes grâce aux descriptions de l'auteur.

MN
Salut,
Est ce que quelqu'un peut m'aider svp
Quel leitmotiv Vasco repete-il dans cette nouvelle ? Que nous apprend-il de son ancien métier?
Voila 3 nouvelles de Fred Vargas qui m'ont plongé dans les aventures du commissaire Adamsberg et son collègue Danglard. Des personnages haut en couleur que j'adore suivre dans les différents livres de Fred Vargas !

Une lecture qui m'a fait du bien et m'a diverti de lectures plus longues et plus rasoir... et oui on ne tombe pas toujours bien !

Un petit plaisir à renouveler !