Plon (09/02/2023)
4.25/5   2 notes
Entre pandémie et pénurie, guerres et crises en tous genres, nous n’en finissons pas de chercher un but à nos existences, et de tenter de trouver les conditions et les moyens de l’atteindre. Le stoïcisme, tradition philosophique qui a vu le jour au IIIe siècle avant notre ère et qui a traversé les siècles, parle à notre temps.

Les penseurs qui l’incarnent, de Zénon à Marc Aurèle, prônent une philosophie de l’existence efficace mais très exigeante en n... >Voir plus
Que lire après Le souffle de la raison. Le défi des StoïciensVoir plus

Video de Christelle Veillard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christelle Veillard
"Il faut lire Marc Aurèle aujourd'hui parce qu'il nous incite à aller vers l'autre et cheminer avec lui", explique la philosophe Christelle Veillard. Comment sa pensée stoïcienne éclaire-t-elle le monde d'aujourd'hui ?
Culture Prime, l?offre culturelle 100% vidéo, 100% sociale de l?audiovisuel public, à retrouver sur : Facebook : https://facebook.com/cultureprime Twitter : https://twitter.com/culture_prime La newsletter hebdo : https://www.cultureprime.fr
Abonnez-vous pour retrouver toutes les vidéos France Culture : https://www.youtube.com/channel/¤££¤10DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1