Alexander Mosley (30/11/-1)
Ceci est le journal de viktor Frankenstein, créateur du célèbre monstre. Son histoire révélée par le révèrend Venables.
Que lire après Le Journal du Dr. Frankestein décrypté par le Révérend Hubert VenablesVoir plus
Dracula par Stoker

Arena 13

Joseph Delaney

4.09★ (986)

3 tomes

Assez étrange et fascinant, ce journal de bord du "véritable" créateur de Frankenstein à de quoi décontenancé. Il est bourré de termes médicaux et son sérieux laisse un instant planer le doute. A lire...

"Je crois qu'il suffirait de placer un électrode de zinc dans un bain d'acide sulfurique dilué pour que l'hydrogène dégagé réagisse au contact d'une solution de sulfate de cuivre; le cuivre ainsi formé se déposerait sur l'électrode de cette même matière sans rien changer au rendement énergétique, et le courant produit serait suffisamment stable."
"Le visage tanné et recuit d'Igor est venu s'ajouter aux déjà trop nombreux phantasmes qui hantent mes nuits: j'ai la conviction que par moment des êtres hideux, malfaisants, viennent mener une grotesque sarabande autour de mon lit."
"Gueux ou mendiant, le malheureux présentait un aspect fort déplaisant; la tête teigneuse, le visage scrofuleux et livide, il exhibait en outre une difformité de la colonne vertébrale."
"A la tombée de la nuit, le jeune cerveau était scellé dans le crane vide qui l'attendait, et baignait dans le fluide revitalisant du corps receveur."