Max Tchung-Ming (Autre)Eric Verdier (Autre)
EAN : 9782100819423
Dunod (03/02/2021)
La violence scolaire est une réalité effrayante pour beaucoup, minimisée et ignorée pour certains, commentée et exploitée pour d’autres.
Dans cet ouvrage des professeurs, chefs d’établissements, inspecteurs, assistants sociaux, CPE, élèves et parents défendent l’idée que pour veiller sur la communauté éducative et prévenir les situations qui dégénèrent et glissent vers le harcèlement, il faut apprendre à repérer le phénomène du bouc émissaire et savoir mettre... >Voir plus
Que lire après Violence et justice restaurative à l'écoleVoir plus
Un ouvrage qui a servi de guide lors de mes formations contre le harcèlement (autrement appelé phénomène de bouc émissaire) et que je recommande à tous pour ses études de cas percutantes et très parlantes, pour ses pistes et outils de mise en pratique efficaces permettant de sensibiliser au mieux tous ceux qui se sentent concernés de près ou de loin par ce sujet douloureux qui mène souvent à des drames.
Les mots peuvent tuer, mais ils peuvent aussi guérir. C'est toute l'ambition de cet ouvrage.