EAN : 978B07ZBMKBJ8
(18/10/2019)
4.83/5   3 notes
San Francisco, de nos jours.Ty Callaway, vingt ans, vit avec sa mère dans un logement social. Il vivote, entre la fac communautaire et ses potes, hanté par une enfance difficile. Un cataclysme vient bouleverser son existence. Sa mère accueille chez eux Yancy Holley. À 18 ans, il est libéré du centre pour délinquants mineurs. Il a tué son père qui le maltraitait, lui et son jeune frère. Ty ne comprend pas le geste de sa mère, qui respecte les dernières volontés du mo... >Voir plus
Que lire après Toujours plus loin avec toiVoir plus
Ty est un jeune adulte de vingt ans qui partage son temps entre ses amis et la fac. Son passé est toujours en lui, il le hante. Sa bande d'amis est là pour lui, quotidiennement et il aime ça. Jusqu'au jour où sa mère se voit être la tutrice du fils adolescent d'un ex petit-ami et l'accueille chez eux. Pour Ty c'est la fin de sa vie comme il la connait, comme il l'a toujours voulue ; juste sa mère et lui. Mais voilà qu'il doit maintenant se coltiner Yancy et il n'est pas d'accord. Il va alors montrer à ce gêneur à quel point il le déteste et qu'il veut juste qu'il parte. Il va chercher à l'humilier, le rabaisser pour qu'il craque.

Yancy est un adolescent de dix-huit ans qui vient de passer les trois dernières années dans un centre de détention pour délinquants mineurs. A quinze ans, pour sa survie, il a du tuer son père qui les battaient son frère et lui. Au début il ne répond pas aux attaques de Ty. Il intègre même son groupe d'amis qui l'accueille et ne comprennent pas le comportement de Ty envers lui. Jusqu'au moment où il en a marre et lui montre qu'il n'est pas le faible qu'il croit.

Certaines choses font que Ty, malgré lui, va se rapprocher de Yancy, va l'aider par sa présence et ses gestes envers lui. Peu à peu ils se rapprochent d'une autre manière que l'amitié. Jusqu'au jour où le passé de Yancy resurgit. Alors comme le groupe d'amis qu'ils sont tous, ils entreprennent un road-trip qui ne va pas seulement aider Ty et Yancy mais également certains membres de leur petit groupe.

Personnellement j'ai toujours pensé que faire un road-trip, en solo ou pas, permettait de remettre tout en question, réfléchir à ce que l'on veut vraiment de la vie, de se retrouver et se rechercher. C'est ce retrouver face à soi-même et essayer de trouver des solutions à ses problèmes. Ty et Yancy sont tout les deux hanté par leur passé et leur pire peur est de d'être comme leur père ou l'image de figure paternelle qu'ils ont eu. C'est un cheminement pour tout les deux pour s'accepter et surmonter leur passé et leurs séquelles. Et surtout être en paix avec eux-même s'ils veulent pouvoir vivre leur histoire d'amour.

Je ne me suis pas seulement attachée à Ty et Yancy mais également aux personnages secondaires, soit leurs amis. Ils sont uniques en leur genre, ils sont également d'une grande aide pour les deux jeunes hommes. Ils font front tous ensemble comme avec le raod-trip et j'ai adoré ça. Et ce fameux road-trip va également permettre à l'un d'entre eux de s'accepter tel qu'il est et j'ai trouvé ça génial. Il y a surtout un passage où mon coeur s'est littéralement brisé mais Chris Verhoest est tellement talentueuse que même ce passage, quelque chose de bon en ressort finalement et ça c'est beau. Chacun des amis réagira mais trouvera le bon côté de la chose. Et ça rend les passages avant cet événement magnifiques en fait. Ce n'est pas le premier roman que je lis de Chris Verhoest, loin de là, et comme toujours j'ai traversé diverses émotions. Ce que j'apprécie beaucoup dans ses livres c'est qu'il y a toujours quelque chose qui en ressort, toujours une leçon de vie. Toujours de l'espoir malgré ce que chacun de ses personnages peut subir de par son passé ou son présent. Je ressens toujours les émotions, je souffre par moment avec eux. J'ai d'ailleurs versé ma larme à certains endroits de Toujours plus loin avec toi.

Merci à toi Chris pour ce sublime roman, je ne suis jamais déçue de mes lectures. Je ne peux que vous conseiller ce livre, mais ne bridez pas votre curiosité pour craquer sur ses autres livres également.
Lien : https://lesperegrinationsdun..