Bob Morane tome 125 sur 210
EAN : SIE211242_421
Diffusion Inter-forum (30/11/-1)
2.88/5   8 notes
Qui a seize mémoires ? C'est le Tigre.
Qui enlève des hommes ? C'est le Tigre.
Qui dévalise des banques ? C'est le Tigre.
Qui empêche le Tigre de danser en rond ? C'est Bob Morane.
Que lire après Bob Morane, tome 125 : La Colère du TigreVoir plus
Cette fois, dans cet épisode nous rentrons en plein dans le vif du sujet. de la pure science-fiction avec un individu, le dénommé Jules Laborde, ancien clochard devenu un être surnaturel avec 16 mémoires dans le cerveau. Ces mémoires, provenant de savants assassinés travaillant dans des domaines variés de sciences, se chevauchent, s'entremêlent et entrent en compétition. Ce Laborde est reconnu dorénavant comme le tigre, avec le pouvoir de projeter dans l'espace des créations inventées, non palpables, ce qui amène la cohabitation du monde réel avec un autre monde virtuel, visible par le quidam. Mais il y a bien plus que cela le roman est bien du fantastique, avec les côtés aventure et enquête policière, et une beauté en second rôle jamais bien loin des 2 acolytes Bob et Bill: de l'excellent Bob Morane.

Dans ce cerveau, Bob savait qu'il y avait seize mémoires. Celle de Jules Laborde. Celles de quatorze savants. Et celle de Kâla, le tigre.