La manufacture de livres (29/04/2011)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Kill CréoleVoir plus
Dans son ouvrage, KILL CREOLE, Vernon Young porte un regard acéré sur les Caraïbes à travers le point de vue de son héros jamaïcain. L'histoire confronte et pousse jusqu'à leurs ultimes conséquences les dérives machiavéliques de la haute finance et le narco trafic, pour les renvoyer dos à dos. Blanchiment d'argent ou fraudes fiscales, économie souterraine ou paradis fiscaux, compte off shore ou argent de la drogue, crime organisé ou tourisme sexuel, les Caraïbes sont devenues le théâtre d'un véritable enjeu géo-économique, où les "ressorts" de luxe côtoient les bidonvilles, où la classe dominante exploite l'extrême pauvreté, où la classe dangereuse infiltre la jet set et où le gangstérisme politique foule au pied le message universel porté par le reggae... Dans son livre, par sa connaissance du terrain et sa maîtrise de la narration, avec son sens du suspens et de l'émotion, l'auteur se livre a un véritable réquisitoire... le crédo de KILL CREOLE "Puisque rien n'est possible tout est permis", est un cri d'alarme contre ce "pire" qui est véritablement en train de devenir l'ennemi du "mal" qui gangrénait et rongeait, déjà, la société caribéenne.
Lien : http://noirsdesseins.com/201..