Les 400 coups (13/11/2008)
3.5/5   2 notes
On dira d'Elise et de Jappy qu'ils sont sauvages. Ils vivent dans un monde qui l'est encore plus qu'eux. Montréal se meurt, et ils rêvent de partir sur une base spatiale ou sur la Lune. Elise et Jappy vivent en marge d'un monde qui a tué la dissidence. Elise a fait une connerie, et Jappy, fou amoureux, protecteur, capable de tout, risque sa vie pour elle et son salut.
Que lire après EliseVoir plus

Chroniques lunaires

Marissa Meyer

4.48★ (13977)

8 tomes

Élise a donné naissance à une série de fanfictions. C'est une novella efficace qui se déroule au Québec. Les dialogues donnent une couleur chaude au décor sombre. L'auteur m'a expliqué y avoir incarné tout ce qu'il ne voulait pas que le Québec devienne.
Jappy et Élise sont des héros surarmés et intrépides. Solitaires aux amitiés comme aux inimitiés solides, ils évoluent dans un monde zoné ; la circulation des hommes et des marchandises est hypercontrôlée.
L'homme a colonisé l'espace, le corps et l'identité son manipulable, un décor SF qui pimentent l'action de cette chasse à l'homme.femme.