Pocket (02/05/2024)
3.98/5   22 notes
Projeté sur les missions les plus sensibles dans le conflit ukrainien, le Service Action, bras armé de la DGSE, s’apprête, sur ordre du chef de l’État, à punir en Afrique le groupe mercenaire Wagner, coupable des pires crimes de guerre.
Mais le SA est au même moment ciblé par un nouveau danger immédiat : désormais, plus aucun de ses agents n’est en sécurité dans le monde. Chef de l’unité, le colonel Coralie Desnoyers, alias Athéna, se dresse en premier boucli... >Voir plus
Que lire après Service Action : Louve AlphaVoir plus
Moi qui suis fan de rendez-vous avec X, je suis servie. Cette plongée au coeur des services secrets français entre la guerre en Ukraine et les manigances de la milice Wagner en Afrique ne nous laisse pas une seconde de répit. Actions et rebondissements en cascade, j'ai dévoré ce livre qui résonne cruellement avec l'actualité.
Après " Cible Sierra " et " Sauvez Zelensky ! ", on retrouve l'inoxydable Coralie Desnoyers, colonel à la tête du SA service action.

Et de l'action il va y en avoir !

Ca ne fait pas dans la dentelle, en même temps on parle de la DGSE...

Ce qui occupe principalement la SA cette fois est le réseau Wagner, société de mercenariat.

Son chef de groupe, Fiodor Sorokin alias Demon, est un barbare de la pire espèce.

Des agents sous couverture sont envoyés, principalement en Afrique.

Mission : destruction. Définitive.

Ça n'ira pas sans une extrême violence et des pertes humaines qui taillent malgré tout une légère encoche dans les nerfs d'acier des compagnons d'armes.

D'autant qu'un ennemi d'un autre ordre oeuvre dans l'ombre, et tire pour la Russie des ficelles qui pourraient bien mettre la nation en péril.

Un roman qui pratique la haute voltige et accélère dangereusement le rythme cardiaque.
Lien : https://abcdlivres.blog4ever..