Nabu Press (26/09/2011)
Portraits d'Hier
Deuxième année - No.39 - 15 octobre 1910
MAX STIRNER
par Victor Roudine

Dans leur cabaret habituel, chez Hippel, où se coudoyaient les hommes de tous les partis avancés, on pouvait rencontrer presque tous les soirs un homme blond-roux, de taille moyenne, aux yeux bleus sous des lunettes d'acier, observateur calme et un peu pédantesque — un type parfait de professeur de collège, au dire des survivants. Johann- Casp... >Voir plus
Que lire après Max StirnerVoir plus
Stirner regardait froidement autour de lui. Se plaisant dans ce milieu, il lui était facile néanmoins de constater que des forces nouvelles n'y pouvaient pas s'éveiller. Il commença à chercher ailleurs... sans toutefois rompre toutes ses attaches. L'industrie avait commencé son oeuvre de dislocation dans la patriarcale Allemagne. Un nombre considérable d'intellectuels avaient été jetés sur le pavé. Des professeurs suspendus de leurs fonctions pour libéralisme augmentaient la phalange des réfractaires. Et Stirner était un de leurs représentants les plus intéressants.