Ce livre parle d'un garçon handicapé amoureux d'une jeune fille valide .
Gêné par son handicap, il n'ose pas lui dire .

J' ai bien aimé ce livre car il résume les mêmes situations réelles entre une personne handicapée et une valide .

Je conseille ce livre aux lecteurs qui aiment beaucoup lire, âgés de 9 à 13 ans car il y a beaucoup de pages .

Je le note sur 4/5

Eleonore et Flavie
Vlad est handicapé depuis sa naissance et ne peut pas se déplacer sans sa canne. Il fait sa première rentrée dans un collège qui a une classe spéciale pour ceux qui ont besoin de soutien, comme lui. Il se fait vite remarquer à cause de son handicap, mais cela lui permet de rencontrer Lou.
Vlad, encouragé par ses amis, va relever le pari de réaliser un film mettant en scène Lou.
J'ai adoré ce livre car il traite du handicap et j'aime beaucoup le fait de mettre en avant les personnes handicapées. C'était assez simple à lire, les mots n'étaient pas très compliqués.
Emma B.
Des histoires d'amour sur fond d'inclusion scolaire pour des enfants handicapés, en voilà une bonne idée! Même si le dispositif ULIS n'est pas décrit avec réalisme, ce roman à plusieurs voix qui permet d'aborder tout en nuance et avec beaucoup d'humour le handicap, mais de manière plus générale la différence.
On se prend d'affection pour l'ensemble des personnages, même M. Flachard, l'affreux principal-adjoint.
Le livre se lit d'une traite, le style est vivant. Une très belle surprise, on en ressort avec le sourire !
C'est une fille qui s'appelle Lou et un garçon qui est en classe ULIS. Et se garçon est amoureux de Lou. Je n'ai pas très bien compris le livre mais il était touchant.

Mattiu
Ce livre est bien mais un peu triste à cause des retournement de situation pendant tout le livre
Baptiste
Bonjour,
Je n'ai pas aimé ce livre car ce n'est pas mon style de lecture.

Dorian.B
C'est l'histoire d'un groupe d'amis qui veulent réaliser un film. Par ce film, ils veulent aussi dépasser le handicap de Vlad.
J'ai bien aimé ce livre qui passe plein de messages, et j'aimerai bien qu'il y ait une suite pour raconter leur voyage à New-York
Salomé-Rose
J'ai bien aimé ce livre car on s'attache aux personnages, il montre d'un autre point de vue la vie des personnes atteintes de handicaps, le jugement qu'il peuvent recevoir des autres et les jours où leur moral est à zéro. J'ai beaucoup aimé le moment où Vladimir explique que l'on n'a pas à avoir "pitié"
de ces personnes car il peut y avoir aussi des personnes handicapées méchantes ou malintentionnées ou au contraire des personnes très gentilles, et ce n'est pas parce qu'on est atteint de handicap que l'on est forcément gentil.
Ce livre m'a beaucoup plu car j'aime les histoires d'amour et encore plus les romans, l'histoire d'un nouvel élève handicapé qui vient d'arriver dans une nouvelle école et tombe rapidement amoureux.
Ce roman raconte l'intégration de plusieurs handicapés dans un lycée. Il y a un jeune homme qui a les jambes tordus, il y a aussi un trisomique et il y a une fille qui est en fauteuil roulant. Ces élèves hors du commun devront apprendre à vivre avec les autres et ils vont même créer un mini-film avec leur copains et copines.
Ce livre m'a beaucoup plu car il montre que l'on ne doit pas être exclu de la communauté et que l'on peut être l'ami d'un handicapé ( ou amoureux, amoureuse).
C'est un livre à lire de toute urgence car ce livre a une grande morale "On peut apprécier et aider un handicapé pour différentes raisons, mais pas parce qu'il l'est !" dit l'handicapé aux jambes tordues.
Je recommande ce livre à tous types de lecteurs car il est facile à lire une fois qu'on l'a commencé.

Angèle.