J'ai aimé ce récit de vie car j'ai bien aimé suivre les changements de point de vue. Tous les personnages ont quelque chose de différent et ce livre fait réfléchir par rapport aux différences de chaque personne. Nous pouvons aussi quelquefois partager l'angoisse de certains personnages comme les handicapés qui arrivent dans un collège " normal ".
Dans ce livre, chaque personnage porte un avis différent sur le handicap, adultes et enfants. Ils nous l'expliquent à nous , lecteurs, qui finissons par comprendre "pourquoi" et "comment" en sont-ils arrivés à penser ainsi. Chaque point de vue est justifié et compréhensible.
L'écriture de ce livre est assez légère et simple ce qui permet à tout public de le lire.
Ce livre est tout simplement génial !!!Cette belle histoire sur la différence physique m'a transpercé le coeur.
Impossible de ne pas être sensible à une histoire aussi extraordinaire.
Et son sujet est MAGNIFIQUE !!!!
Je vous le recommande .
Vlad est amoureux de Lou qui sort avec Morgan. Résumé ainsi, on pourrait penser à un énième récit d'amours adolescentes. À un détail prés : Vlad est tordu de la tête au pied, il s'emmêle les guiboles et tremblote à tout va, séquelles d'une naissance compliquée. Et la bluette adolescente se transforme en un récit émouvant sur la tolérance, le regard des autres, l'enfermement dans des cases dont il est parfois difficile de s'affranchir (handicapé, u cancre). L'histoire est racontée à plusieurs voix, multipliant les points de vue et dynamisant l'intrigue. le tout est bien ficelé, même si parfois les bons sentiments dégoulinent un peu.
J'ai apprécié ce livre car c'est original d'aborder le thème du handicap car on n'en parle pas souvent. J'ai aimé quand il a rencontré ses nouveaux amis, des personnages attachants. Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment les romans qui parlent de l'amitié.

Audrey
Le début de l'histoire parle d'un enfant qui est handicapé. Comme il déménage souvent, il n'a pas encore d'amis dans son nouveau collège et va rentrer en sixième dans une classe ULIS.
J'ai aimé ce livre car je trouve que c'est une très belle histoire, elle est bien racontée, il y a un peu d'action et un peu d'amour.
C'est l'histoire d'un garçon, appelé Vladimir Duchamp c'est un handicapé. Un jour Vladimir tombe à la cantine,et la classe de 3eme se moque de lui,mais une fille du nom de Lou l'aide à se relevé, mais Vladimir s'est blessé au coude, Lou l'aide en le soignant.
J'ai beaucoup aimé car ils sont solidaire entre eux,et Vladimir s'est trouver de vrai ami sur qui il peux conter malgré son handicape physique.
A.A
L'histoire se passe à l'école. Dylan veut créer un film et Mathilde veut faire le film pour se rapprocher de Dylan.
J'ai moyennement aimé car il n'y a pas beaucoup d'aventures.
C'est comique, animé mais avec une fin sans surprise. le livre est facile à comprendre.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires d'amour.
Le passage que j'aime le plus est : "Le jour de la rentrée c'est un truc important" p. 17.

Anaïs
C'est l'histoire d'un garçon nommé Vlad qui est à l'ULIS, une école pour les handicapés. Il rencontre Lou une fille dont il tombe amoureux mais elle sort déjà avec Morgan . Un jour ils tentent d'aller à New-York grâce à un petit concours du meilleur court-métrage.
Au départ je n'ai pas tout compris parce que la lecture était un peu compliquée mais le livre était bien.

Apolline.D

Lou a un handicap,elle se bat tous les jours contre ce dernier dans une école spécialisée...
J'ai bien aimé le livre,même si il y a des mots que je n'ai pas trop compris comme : littéraire...Au début de l'histoire,je me suis un peu reconnue car Lou était un peu timide.

Léopoldine.T

C’est une histoire de collégiens qui parle du handicap . Certains élèves sont handicapés, d’autres e le sont pas . Ils arrivent tous dans un collège qu’ils ne connaissent pas. Ils sont admis dans une classe ULIS . Certains ont des AVS . Ceci résume une belle histoire d’amour entre un handicapé et une personne sans problème.

J’ai adoré ce livre, je le trouve super ! En plus c’est une histoire à plusieurs voix et moi j’adore ça ! Je recommande ce livre.

Jeanne L

Le collège Georges-Brassens accueille un nouvel élève Vladimir; malheureusement, il est né handicapé, il n'a plus de force dans les jambes. C'est un garçon amusant, gentil et courageux. Une camarade, Lou, l'apprecie et Vladimir tombe amoureux mais Lou a déjà un petit ami.

J'ai apprécié le livre même s'il m'a paru long car je n'aime pas les gros livres. Ce qui m'a plu, c'et la moralité de l'histoire: elle montre que même handicapé physique on peut trouver l'amour et l'amitié

Maxence V
1ère critique

L'histoire se passe dans un collège. Vladimir est un handicapé physique, en ULIS, et décide de réaliser un court métrage ,pour gagner 2 places à New York. Said, Lou, Mathilde, Mathis, Dylan, Théa, Charlie, l'aident à réaliser ce court métrage .
Parviendront-t-ils à le réaliser ?

Je n'ai pas trop aimé parce qu'à chaque chapitre, on parle d'un autre personnage et je n'arrivais pas à suivre.

2 éme critique
Je trouve que les mots ou les phrases ne sont pas très compréhensibles, des fois, mais j'ai trouvé ce livre très captivant car il parle d'un sujet très sensible, j'ai trouvé cet ouvrage très drôle quand Vladimir pensait à des films, des musiques de film et qu'il se mettait dans la peau d'un réalisateur.
Je pense que le langage utilisé est très familier.

Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les histoires vraies, avec de l'amitié et surtout de l 'action .