Je l'avoue, je partais sceptique avant d'entamer ce roman et à ma plus grande surprise, j'ai passé un très agréable moment à suivre les aventures de Vlad et ses amis. En alternant les points de vue des personnages, on en apprend un peu plus sur les différents handicaps et comment chacun vit ses situations, sans jamais tomber dans les clichés (bon, je suis honnête, il y en 2 ou 3 mais la lecture est trop agréable pour y faire trop attention...)
Une jolie histoire, avec un ton et un mode de récit innovants qui plaisent bien et accrochent le lecteur.
Avec son intrigue touchante et ses histoires d'amour toutes mignonnes, ce roman plaira sans nul doute aux lecteurs dès dix ans. C'est un petit bonbon, à dévorer pour reprendre le sourire !
Lien : https://unepauselivresque.wo..
Chers lecteurs,
J'ai trouvé ce livre très émouvant à lire et l'histoire est juste exceptionnel. J'ai retenue beaucoup de choses sur les enfants handicapés et cette histoire nous aide à comprendre que les handicapés ont un coeur eux aussi.
Je vous recommande fortement ce livre, bonne lecture,
Dooms
Ce livre parle du handicap sans que cela paraisse plein de bons sentiments, bien que cela reste traité avec sensibilité. Une belle histoire.
Tout d'abord, j'ai apprécié le fait qu'il n'y ait pas d'images car on peut laisser notre imagination « travailler » et l'on peut s'approprier le récit plus facilement. J'ai aussi aimé qu'il y ait peu de descriptions dans le roman car la lecture devient moins lourde. Par contre, l'absence de suspense m'a manqué à l'intérieur de l'histoire. de plus, le peu d'actions accentuait cette sensation d'ennui. En lisant j'ai tout de suite remarqué que l'auteur avait organisé le récit de façon à ce que chaque chapitre corresponde à un narrateur différent. Il donnait aussi des informations temporelles (comme les mois) pour qu'on puisse se repérer, ce que j'ai trouvé très original et pratique. A propos des personnages, j'admire beaucoup Vladimir car malgré son handicap, il arrive à s'intégrer rapidement dans l' ULIS et fait tout pour mener ses projets à bien. Dans l'ensemble, ce livre était assez intéressant même s'il manque, pour moi, quelques chamboulements qui auraient pu me marquer davantage. Je retiens que malgré nos difficultés, nous pouvons accomplir de grandes choses si l'on y croit.
Timéa T.
Un joli livre jeunesse sur le handicap et la différence, sensible et optimiste.
Des personnages pas comme les autres;
Des sujets et des messages très forts: handicap, tolérance, confiance et acceptation de soi.
💚 Une écriture simple qui utilise beaucoup de stéréotypes pour en faire une belle histoire très positive. Et ça, ça ne fait pas de mal !
Nos coeurs tordus de Séverine Vidal et Manu Causse

Ce livre parle d'adolescents handicapés qui essayent de s'intégrer au collège, de leurs vies sentimentales et de leurs amis.

J'ai aimé ce livre car à chaque chapitre c'est un personnage différent qui parle, un autre point de vue. C'est un roman touchant, émouvant, sentimental.

J'ai beaucoup aimé ce livre et je le conseille.

Matilde
Belle histoire d'amour sur fond de handicap.
C'est doux, tendre et bien écrit. A savourer !