EAN : 9782952562027
Onapratut (01/03/2008)
4.14/5   7 notes

D abord quelques cases muettes lancées comme un défi. Puis leur reprise par un autre dessinateur en une série de gags. Et enfin la réalisation d une vaste saga, celle d un jeune internaute confronté au monde impitoyable de la blogosphère. Un exercice de style à être ptdr.

Que lire après Le BlogVoir plus
La grande période des blogs, vous en souvenez-vous encore, l'avez-vous seulement vécue ? Je pense que ce livre, faite de quand-même 225 strips, retrace très bien cette quête permanente d'inspiration et de commentaires, souvent vaine et futile, de la part d'une flopée de bloggeurs qui foisonnait sur le net entre les années 2000 et 2010.
À partir de quelques cases « muettes » d'un homme devant son PC, mises à disposition par le dessinateur Martin Vidberg sur son propre blog BD (à l'occasion d'un concours proposant à ses lecteurs de composer un strip), Nemo7 imagine l'histoire d'un dessinateur de BD débutant, fan de Batman, et à l'imagination trop débordante. Les cases ont beau se répéter, ça ne manque pas d'humour et de rebondissements. Vraiment très amusant.
Encore une petite incursion dans la bande dessinée avec ce livre dont le héros est un personnage en forme de patate.

Le thème étant la création et la vie d'un blog où l'on voit son auteur, un dessinateur essayant de percer en se faisant connaître. Chaque blogueur se reconnaîtra un peu ou beaucoup dans ce personnage, qui se prenant au jeu de son blog, attend des commentaires a chacun de ses billets, regarde son classement dans le top des blogs, va laisser des commentaires sur les autres blogs en espérant que ceux ci vont lui rendre la politesse, qui va passer de longues heures devant son ordinateurs, qui va écrire des billets plus ou moins intéressants.

Pas facile d'être drôle en quatre vignettes mais Martin Vidberg et Nemo 7 y arrivent la plupart du temps. Seul petit bémol, un humour de répétition sur certaines scènes (l'agent du FBI et la photo en slip) qui aurait être plus allégé.

Mais sinon un livre qui m'a fait rire et sourire et avec lequel j'ai passé un très bon moment.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..
Un vrai régal, cette BD ! le quotidien d'un dessinateur qui se lance dans la blogo, ses états d'âme, ses bassesses. Jusqu'où est-on prêt à aller pour faire grimper ses stats, accroître le nombre de visiteurs et de commentaires ? nos réactions face à un comm désagréable, nos envies parfois de faire de même... Vraiment jubilatoire ! je me suis pris une bonne claque en me reconnaissant dans pas mal de situations, quel bonheur d'être remis en place quand c'est fait avec humour !
Le seul reproche : j'ai trouvé les passages sur Batman un peu longs et fréquents... les interludes sur Batwoman étaient bienvenus.

Lien : http://canelkili.canalblog.c..
Tout a commencé sous forme d'un challenge lancé sur un blog, celui de Martin Vidberg : quelques cases vides proposées aux lecteurs... A eux de les remplir. Et de faire rire. Un lecteur, Nemo7, se prend au jeu et lui propose un paquet de strips.

Quelques mois plus tard sort de presse "Le blog".

Une idée sympa, mais qui aurait pu passer presqu'inaperçue, du moins à mes yeux, si le titre ne m'avait pas drôlement interpelée, tu t'en douteras.

Durant les plus de 200 strips que compte l'ouvrage, la blogueuse que je suis n'a pu que rire devant les scènes qu'elle a parfois vécue, parfois pas. Elle n'a pu s'empêcher de retrouver ses propres bêtises dans la vie du personnage, d'aimer son côté obsédé, parfois ridicule, parfois touchant. Un personnage un peu fou, qui ne me ressemble pas nécessairement, enfin pas toujours, mais qui, tout comme moi, blogue, envers et contre tout...

Bref, j'ai été conquise, et les passagers du bus ne pourront que te le confirmer, tant j'avais la banane, tant j'étais victime de petits soubresauts dus à mes rires (je sais, rire toute seule, ça fait peur aux autres, mais qu'importe) !
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Une petite bd parfois un peu caricaturale ;) parfois juste très réelle! qui parlera à tous les blogueurs!
Chronique complète sur le blog.
Lien : http://emyrky.com/2010/06/06..

- Allez, il est temps de faire de la pub pour mon blog !! Je vais faire le tour des forums et laisser un message ! Copier-coller et voilà !
- Je suis pas sûre que ce soit bien vu ce genre de démarche...
- T'inquiète ! Je prendrai un pseudo différent à chaque fois ! Ils me retrouveront jamais !
Nan mais sérieux ! C'est génial un blog BD ! Au lieu d'écrire "Aujourd'hui, j'ai mangé des fraises", tu te dessines en train de manger des fraises ! Et t'es même pas obligé de trouver une chute !
- Aha ! YES !! Doudou ! J'ai insulté un mec sur son blog !!
- C'est celui qui t'avait dit des grossièretés ?
- Nan nan, j'sais pas qui c'est ! J'ai pris au hasard !