Sol Linero (Autre)Bérengère Viennot (Traducteur)
EAN : 9782075156776
Gallimard Jeunesse (26/08/2021)
Tu es passionnée par les animaux et rêves de devenir vétérinaire ? Cet album est fait pour toi !
Il existe une foule de métiers passionnants qui permettent de travailler avec les animaux : les vétérinaires bien sûr, mais aussi les ichtyologistes qui étudient les requins, les physiothérapeutes animaliers qui rééduquent les animaux blessés, les dentistes vétérinaires, les apiculteurs... Et même des dresseurs d'insectes !
Découvre les secrets de ces métie... >Voir plus
Que lire après Comment devenir vétérinaire ? et autres métiers animaliersVoir plus
Ce documentaire à destination des enfants permet une première approche des métiers animaliers. Les professions citées sont très variées, mais pas détaillées, seule une phrase permet de présenter chacune d'entre elles. L'auteur propose de rassembler les métiers par éventuels centres d'intérêts, comme par exemple les métiers animaliers qui s'exercent majoritairement en extérieur. Les illustrations aux couleurs vives apportent une touche de modernité.

Le venin des serpents sert parfois à fabriquer des médicaments pour les humains. des zoologues spécialement formés, appelés trayeurs de serpents savent exactement comment extraire le venin sans se blesser ni faire de mal à l'animal.
Les comportementalistes animaliers sont spécialistes de l'attitude des animaux. Ils aident à comprendre ce qui ne va pas quand un animal en bonne santé physique se comporte bizarrement.