Marianne Vilcoq (Autre)Mimi Zagarriga (Autre)
EAN : 9782203207844
Casterman (08/07/2020)
3.88/5   4 notes
Mes comptines à rigoler : une petite chanson à fredonner ou juste à raconter. Une petite chanson à partager, surtout pour rigoler ! Avec 8 grands rabats.
Que lire après J'fais pipi sur l'gazonVoir plus
Un album pour commencer le pot d'une façon amusante !

Cela fait déjà deux fois que je lis ce livre à Alexis, 2 ans, alors non il n'est pas devenue propre d'une baguette magique, mais il adore ce livre. Mon avis va être un peu différent, car je vais surtout vous parler de mon petit garçon.

Alexis aime ce livre, car il y a de grosses illustrations. En plein milieu d'une page avec peu de dessins se trouve un énorme lapin et celui-ci laisse la place à un autre gros animal. Comme tous les enfants, mon fils adore les animaux, alors il est hyper content de (re)découvrir ceux-ci. En plus, il faut avouer qu'ils sont super sympas et il a toujours les petits yeux qui pétillent quand il les découvre.

La deuxième chose qu'Alexis aime beaucoup c'est la grande page qui se déplie pour découvrir une scène amusante. Il adore tout ce qui est volet et avec ce livre est servis. Il n'est pas très simple de tenir le livre grand ouvert quand j'ai Alexis assis sur moi, mais on a vite trouvé le truc, c'est lui qui tourne les pages.

Le texte est excellent ! Il se répète et je le trouve vraiment amusant. Je prends plaisir à chaque fois à la raconter à Alexis. Je ne pense qu'Alexis comprenne la fin, car elle est vraiment subtile, mais moi je l'adore !

En bref: Un album absolument adorable et amusant qui devrait plaire pour toutes ces raisons aux enfants autour de 18 /24 mois. Ici, il est adopté !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
J'fais pipi sur l'gazon
Je fais pipi sur le gazon, sur le hérisson ou même sur le cochon mais c'est sans doute risqué. Ils ne me laisseront sûrement pas faire...
Très joli livre à comptine avec des rabats surprises à chaque page. A fredonner et à partager pour les petits qui apprennent la propreté.