ISBN : 2211208657
Éditeur : L'Ecole des loisirs (12/01/2012)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes)
Depuis toujours, ce petit nuage rêve de devenir policier dans la grande ville : arrêter les voleurs, régler la circulation, surveiller le parc municipal. Bref, porter une casquette bleue et aider les gens ! Aidé par son ami l’hélicoptère, il entre dans la police. Et là, catastrophe ! Tout ce qu’il entreprend rate lamentablement. Que faire quand on a une vocation qui ne correspond pas à ses talents ni aux circonstances ? En changer, bien sûr ! Le hasard et les sentim... >Voir plus

Pavlik
  08 juillet 2014
Un petit nuage nourrit le rêve de devenir policier. C'est son voeu le plus cher. Il demande donc à son ami l'hélicoptère de la police de le pistonner. le chef de la police accepte de lui donner sa chance. Malheureusement, il n'arrive pas à arrêter les voleurs, ne leur offrant qu'un écran leur permettant de s'enfuir. de même, alors qu'il a pour mission de faire la circulation, il ne fait que provoquer des accidents. le chef décide alors de l'affecter à la surveillance du parc municipale mais, en masquant le soleil, il provoque la colère des badauds. Triste, notre petit nuage décide de rendre son insigne, il n'est décidément pas fait pour être policier. Les larmes lui monte aux yeux et, aveuglé par son chagrin, il ne se rend pas compte qu'il arrive au dessus d'une maison en flamme et éteint l'incendie. Impressionner, le chef des pompiers lui propose de rejoindre les rangs des soldats du feu.
Un petit livre très sympa, au graphisme sommaire (mais bon le lecteur cible n'est pas forcément très regardant) qui plaira d'avantage aux petits garçon. Personnellement j'adore la morale : on ne sait jamais de quoi la vie sera faite, malgré tous ce qu'on peut envisager, et il y a toujours des enseignements à tirer de ses échecs. Bref, c'est aussi en se trompant que nous apprenons.
reve2003
  25 mars 2019
Un album qui s'adresse aux enfants et qui traite de l'échec mais qui donne surtout l'espoir que chacun puisse trouver sa voie et découvrir les aptitudes qui lui permettront d'exercer un métier. le sujet est bien traité avec de joli dessin et le personnage est valorisé à la fin.
circeerogue
  23 mai 2014
Dans cet album pour enfant, on découvre un petit nuage dont le rêve est de devenir policier. Malheureusement pour lui tout ne se passe pas comme prévu : un nuage ne peut pas arrêter les voleurs, un nuage ne peut pas faire la circulation etc. Il finit donc par rendre son insigne, malheureux ... mais la chance tourne et par ses pleurs, il va se trouver une autre vocation.
Cet album de jeunesse est très simple, les illustrations sont très colorés et vivante. Malgré la bonne petite bouille du héros nuageux, je n'ai pas aimé ce livre. Peut-être est-ce le point de départ de l'histoire, ce nuage qui veut être policier, peut-être est-ce le côté un peu prévisible de l'histoire ou le texte au final assez plat. Bref j'ai été déçue.
Themahyperlibrairie
  10 août 2012
Une histoire pour les petits garçons fan de policiers et de pompiers.
Dans cette histoire, Nuage va être engagé comme policier mais la tâche n'est pas facile quand on est un nuage: les voleurs le traversent, nuage ne peut pas faire la circulation car on ne voit pas à travers lui. Pire il ne peut pas faire de le surveillance au parc car il cache le beau soleil. Alors Nuage est triste, tellement triste qu'il en pleure...Sauf que la pluie ça peut être bien utile quand immeuble est en feu...
Un album pour les plus petits car le dessins est justement fort simple.
Je l'adore
Béné
Histoiresdenlire
  18 avril 2016

Ricochet   04 septembre 2012
Un petit livre optimiste et réaliste aussi, porté par un personnage attendrissant auquel les jeunes lecteurs pourront s’identifier.