Je tiens tout d'abord à remercier Joël des « Éditions Taurnada » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Quel bonheur de retrouver la plume d'Isabelle Villain ! Rien qu'avec ses mots, elle parvient à convertir la plus récalcitrante des lectrices aux thrillers : MOI. À chaque fois que je commence un de ses romans, je suis emportée par sa plume que je trouve envoûtante, fluide, acérée et entraînante. Impossible d'arrêter de lire, tant nous sommes absorbés. On veut absolument savoir de quoi il retourne, comment elle va nous perdre dans les méandres de son histoire pour nous amener exactement là où elle le veut. On arrive au mot fin, complètement scotché, sans avoir rien vu venir. On a beau spéculer, Isabelle Villain, parvient aisément à brouiller les pistes pour mieux nous induire en erreur. C'est un peu comme si elle nous narguait en disant : « Ah bon ? Tu as vraiment cru que ce serait si simple ? Mouahahahahahaha !!! » Ce premier tome est un peu comme la fin d'une course cycliste où Rebecca de Lost doit s'engager dans un contre-la-montre pour défier le temps et les cadavres qui s'accumulent. Elle doit recueillir un maximum d'indices, faire des recoupements et trouver les liens qui relient ces crimes entres eux : parce qu'elle en est certaine, tous ces meurtres sont liés. Je ne vous en dirais pas plus, car cette enquête haletante doit se découvrir au fil des pages. Une excellente première partie que je vous recommande vivement. Je vous donne rendez-vous prochainement dans mon avis du tome 2. Si vous ne connaissez pas encore les romans d'Isabelle Villain, c'est le moment de vous les procurer et de vous y plonger. À lire, sans hésiter !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, vous n'imaginez même pas ma joie de voir à nouveau le commandant de Lost ! Et puis, pas dans n'importe quelle histoire, non, non, la première enquête que nous fait découvrir Isabelle Villain ;) Donc de belles choses bien sympathiques et bien dégueulasses aussi :D Merci à Joël et aux éditions Taurnada d'avoir réédité ce livre :D et merci pour leur confiance ! (pour moi ;) )

Bon ben c'est bien joli tout ça, mais le livre il parle de quoi ? de meurtres bien évidemment, d'enquêtes, mais également de vie personnelle ! Oui, parce que du coup on en apprend un peu plus sur Rebecca de Lost et son équipe. Plus particulièrement sur Antoine Altan son bras droit et ami depuis plus de vingt ans ! En effet, les visages et les coeurs se dévoilent, connaitre un peu plus intimement Rebecca de Lost, son histoire personnelle, son attachement à une association particulière notamment et Antoine. Les connaitre un peu mieux et ça c'est juste délectable !

C'est parti mes Loulous ! Isabelle est enlevée et séquestrée dans ce qui semble être une cave ! Un homme plutôt baraqué se décide à lui apporter à boire… Mais sa seule préoccupation est de savoir pourquoi elle est là ! Rien juste une date « le 23 novembre 2008 ». Pfiou Isabelle est perdue, elle ne sait pas à quoi correspond cette date !
Une femme, retrouvée morte étranglée dans le lac bas de Boulogne ! Qui est-elle ? Une marque se trouve sur son épaule « IV ».
Chloé, journaliste Bordelaise se retrouve une fois de plus seule dans un bar… Merci Bruno ! Une semaine plus tard, on la découvre morte dans une chambre d'hôtel avec la scarification « V » sur l'épaule…
L'équipe de de Lost est sur le pont depuis le 31 décembre 2011, tard. Mais bon sang qu'est-ce qui relient toutes ces victimes ?! La date du 23 novembre 2008 semble être la clé… Mais que s'est-il passé à cette date bon sang !

En parallèle, une gynécologue de renom, une journaliste, trois femmes opérées et suivi à la clinique des Glycines sont sur le point de faire voler en éclat une énorme affaire de trafic ! de Lost est écoeurée !
Une affaire dans une autre affaire !

Rebecca et son équipe vont-ils découvrir ce qui se trame vraiment derrière ces deux affaires ou resteront-elles « à classées » ?! C'est la crainte de tout bon flic ! Je ne vous en dis pas plus sur l'histoire… Oh génial, un gros sac de noeuds, dans une ambiance oppressante et inquiétante.

Alors Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, une fois de plus, donc je vous confirme que j'aime l'écriture d'Isabelle Villain :D, j'ai apprécié la psychologie qui y est glissée de manière subtile dans cette histoire. Les personnages sont en place, ils évoluent et chaque chapitre apporte une pierre à l'édifice des enquêtes, mais également aux différents personnages ! Isabelle nous maintien dans une ambiance toute en suspense. Sa spécialité ? Elle nous bluffe. En tout cas, moi j'ai été bluffé ! J'ai émis des doutes à certains moments, mais j'ai été surprise. Elle pose un fil d'Ariane, des pièces de puzzle qui n'ont à première vue ni queue ni tête… Mais qui s'emboitent immanquablement et là pouah c'est hallucinant !

L'écriture d'Isabelle est entraînante, rythmée et le suspense juste bien dosé. Elle sait approfondir les sujets, sans en faire trop. Elle sait instiguer les mystères ou les idées dans l'imagination du lecteur sans jamais en dévoiler le contenu trop rapidement.

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, très honnêtement, je me suis régalée ! Oui, parce que j'ai vécu ces enquêtes et que j'en sais plus sur nos personnages clés d'Isabelle Vilain ! Oui, le Commandant Rebecca de Lost et Antoine ! Je vous recommande ce polar qui monte en suspense, qui implique personnellement et professionnellement les flics en présence, des affaires sordides et bourrées de psychologie ! Une écriture fluide où Isabelle y pose toute son imagination et sa créativité pour notre plus grand plaisir ;)

Lien : https://linstantdeslecteurs...
Un beau suspense, bien ficelé, bien documenté, avec tout ce qu'il faut de rebondissements aux bons moments et même une grosse cerise sur le gateau pour le dénouement !
Quand on entre dans l'univers de Peine Capitale, on s'immerge pour n'en ressortir qu'à la fin, rassasié de cette bonne intrigue et de ce bon suspens, mais avec une envie folle de replonger !!! J'ai quand même lu meilleur livre policier/polar...Je suis un peu déçue par ma lecture

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Bon polar avec un suspens bien entretenu et une enquête fouillée malgré le nombre de pages. Rebecca, son adjoint Antoine et leur équipe sont confrontés à des meurtres sordides, dont certains les toucheront de près. On touche des thèmes forts autour du deuil, de la perte de proches, de grossesses inachevées. Tout cela fait sens, peu à peu, jusqu'à une fin surprenante, peut-être un peu précipitée, d'où seulement 3 étoiles !
L'histoire est intéressante. En revanche je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. On en sait trop peu sur eux ce qui les rend "plats".
🖤❤️🖤 Merci Isabelle pour ce thriller qui m'a tenu en haleine du début à la fin !!! J'en suis encore essoufflée.. 😜🤪 Et puis, j'ai adoré les personnages, 🖤 le commandant Rebecca et son équipe, ils m'ont procuré beaucoup d'émotions et m'ont fait vivre avec eux une enquête bien captivante ! Ce bouquin est franchement addictif : une intrigue bien menée, un suspens constant et bien des rebondissements... la recette gagnante d'un bon thriller ! Je n'ai pas le choix... il me faut absolument lire les suivants ‼️
Peine capitale est le 1er d'une série.
Un thriller à l'écriture fluide et agréable. Isabelle Villain nous embarque dans une intrigue complexe mais captivante à la manière d'un puzzle macabre, au rythme soutenu.
Afin de trouver ce lien, Rebecca de Lost et son équipe vont mener l'enquête qui ne sera pas sans conséquence.
Le suspense monte crescendo jusqu'au dénouement qui donne envie de se plonger sur la suite avec Âmes battues.
J'ai passé un super moment de lecture.
Après avoir goûté à la plume d'Isabelle Villain avec "Mauvais genre", la troisième enquête de Rebecca de Lost, j'ai souhaité poursuivre ma découverte de cette autrice. J'ai donc sollicité le premier titre de la saga Rebecca de Lost, " Peine Capitale" auprès des Editions Taurnada qui me l'ont gentiment envoyé. Je les en remercie d'ailleurs chaleureusement.

Le fichier installé sur ma liseuse, je me suis plongée dans cette fameuse enquête où il est question de cadavres retrouvés avec un chiffre romain gravé sur la peau post-mortem. Au 36, c'est l'effervescence et le groupe de Lost se voit obligé de collaborer avec un autre groupe afin de mener l'enquête a son terme. Mais que cachent ces chiffres ? Quel est le lien entre les victimes ? Quel est le mobile du tueur ? Qui est ce tueur ?

En seulement 167 pages, Isabelle Villain a réussit la prouesse de crééer une histoire dense, avec des personnages profonds et attachants et un suspense halentant. En effet, comment ne pas s'attacher à Rebecca lorsqu'on découvre quel drame elle a vécut ? Comment ne pas être en empathie avec Antoine, meilleur ami et lieutenant de Rebecca, lorsqu'à son tour il est frappé par le destin ?

Le style fluide et impeccable de l'autrice rend particulièrement grâce à la psychologie complexe de ses personnages. Son histoire est extrêmement bien menée et je vous met au défi de devenir où elle veut vous emmener avant de le découvrir et d'en être scotchés. le pari est donc réussi et je peux dire que ce roman est un gros coup de coeur. Il me tarde de découvrir le suivant.
Lien : https://myleunelectures.blog..
Après mon coup de coeur pour "mauvais genre", il fallait que je découvre le début des aventures de l'inspectrice de Lost.

Ce récit est tiré d'un fait-divers qui fait froid dans le dos et percute doublement.

Rebecca, chef au 36 quai des Orfèvres, est appréciée de toute son équipe. de nouvelles affaires vont donner du fil à tordre aux enquêteurs et au fil des cadavres retrouvés dans Paris, ils vont mettre à jour un tueur en série plutôt prolifique.

J'ai aimé le rythme, les personnages, l'histoire mais surtout la plume d'Isabelle Villain, bien que l'on soit sur un premier roman, cette dernière est déjà bien affirmée. Prochainement, je fais lire le 2eme tome "âmes battues" et il me tarde.

Un polar efficace, bien écrit avec des personnages forts mis en valeur par une histoire qui tient la route, laissez-vous tenter par peine capitale !
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Peu de choses à dire si ce n'est que j'ai adoré !! Bon rebondissement à la fin qui remet tout le livre et son histoire en perspective !! Bravo!!