4,1

J'ai rencontré Isabelle la toute première fois lors d'une dédicace au Cultura de Torcy. Ça fera bientôt un an.
Ce jour là, j'ai pris Mauvais Genre. Puis au fil de la discussion, j'apprends qu'il y a 2 enquêtes précédentes.
Me voici donc avec Peine Capitale, la version revue et corrigée par Taurnada Editions si je ne m'abuse.
Le plongeon dans l'histoire est très rapide. Isabelle nous a ficelé une histoire de fond invraisemblable et pourtant... J'en frissonne de savoir que cette histoire est tirée de faits réels.
Elle a su également insérer très savamment des sujets importants et forts. Des sujets de société qui restent de tout temps d'actualité !
Grâce à l'auteure, je me suis replongée dans des poèmes que j'avais appris petite, il y a de nombreuses années... Nostalgie.
En tout cas, la plume est extrêmement fluide et agréable. C'est un carton plein pour moi !!
D'ailleurs, j'ai tellement aimé que je file attaquer la 2ème enquête : Âmes battues.
Peine capitale est le 1er d'une série.
Un thriller à l'écriture fluide et agréable. Isabelle Villain nous embarque dans une intrigue complexe mais captivante à la manière d'un puzzle macabre, au rythme soutenu.
Afin de trouver ce lien, Rebecca de Lost et son équipe vont mener l'enquête qui ne sera pas sans conséquence.
Le suspense monte crescendo jusqu'au dénouement qui donne envie de se plonger sur la suite avec Âmes battues.
J'ai passé un super moment de lecture.
Après avoir goûté à la plume d'Isabelle Villain avec "Mauvais genre", la troisième enquête de Rebecca de Lost, j'ai souhaité poursuivre ma découverte de cette autrice. J'ai donc sollicité le premier titre de la saga Rebecca de Lost, " Peine Capitale" auprès des Editions Taurnada qui me l'ont gentiment envoyé. Je les en remercie d'ailleurs chaleureusement.

Le fichier installé sur ma liseuse, je me suis plongée dans cette fameuse enquête où il est question de cadavres retrouvés avec un chiffre romain gravé sur la peau post-mortem. Au 36, c'est l'effervescence et le groupe de Lost se voit obligé de collaborer avec un autre groupe afin de mener l'enquête a son terme. Mais que cachent ces chiffres ? Quel est le lien entre les victimes ? Quel est le mobile du tueur ? Qui est ce tueur ?

En seulement 167 pages, Isabelle Villain a réussit la prouesse de crééer une histoire dense, avec des personnages profonds et attachants et un suspense halentant. En effet, comment ne pas s'attacher à Rebecca lorsqu'on découvre quel drame elle a vécut ? Comment ne pas être en empathie avec Antoine, meilleur ami et lieutenant de Rebecca, lorsqu'à son tour il est frappé par le destin ?

Le style fluide et impeccable de l'autrice rend particulièrement grâce à la psychologie complexe de ses personnages. Son histoire est extrêmement bien menée et je vous met au défi de devenir où elle veut vous emmener avant de le découvrir et d'en être scotchés. le pari est donc réussi et je peux dire que ce roman est un gros coup de coeur. Il me tarde de découvrir le suivant.
Lien : https://myleunelectures.blog..
J'ai découvert Isabelle Villain avec Mauvais genre que j'avais beaucoup aimé. J'ai pris plaisir à la retrouver dans ce roman qui a été écrit avant Mauvais genre et publié chez un autre éditeur ( Ed2A). Taurnada a eu la bonne idée de le reprendre et le rééditer. Il s'agit en effet d'une autre enquête du commandant Rebecca de Lost que j'avais découvert dans le roman précédent.
Dans celui-ci, on la retrouve dans des faits antérieurs à Mauvais genre. le roman commence très fort puisqu'on se retrouve dans une cave avec une femme prisonnière. Elle ne comprend pas ce qu'elle fait là et ne voit pas ce qu'elle a à voir avec la date que lui énonce son ravisseur. Une autre femme est retrouvée ensuite dans un canal, étranglée et noyée. Rebecca de Lost et son équipe vont mener l'enquête. Une marque dans le cou de la victime ne présage rien de bon. Et les meurtres vont s'enchaîner, sans lien apparent. Et pourtant… les indices vont mener les policiers vers un sombre trafic. Mais pas seulement. Il semblerait que tout soit lié en plus à des événements plus personnels qui touchent Rebecca et un membre de son équipe. La commissaire va tomber de haut, elle était loin de s'imaginer tout cela en découvrant la première victime. Et nous, lecteurs, non plus.
Ce qu'on peut déjà souligner dans un premier temps c'est que Isabelle Villain ne manque pas d'imagination et n'a pas peur de faire souffrir ses personnages. Elle a cet esprit tordu que je retrouve dans les plus grands noms du polar qui fait qu'on reçoit les révélations comme des coups de poing. Je ne m'attendais pas à tout cela. Mais ça m'a permis de mieux comprendre et cerner le personnage de Rebecca. Son équipe d'enquêteurs est à peu près la même que celle que j'ai appris à connaître avec Mauvais genre, sauf qu'ici, j'ai fait la connaissance de Antoine Atlan, un ami de longue date de Rebecca.
J'ai beaucoup aimé tous ces personnages, et je me suis encore plus attachée à eux. Rebecca est une femme au caractère fort mais d'une extrême sensibilité. Elle mène bien son équipe avec de belles relations humaines. Elle cherche toujours à ce que chacun des membres aient de bonnes relations entre eux. Ce n'est pourtant pas gagné à l'avance. Et on comprend tout à fait que les soupçons puissent se porter sur l'un d'entre eux. Mais quand Rebecca apprendra toute la vérité, ce sera un terrible choc pour elle, et je me suis demandée comment elle allait pouvoir se relever après ça.

Comme je le disais, je me suis fort attachée à Rebecca, et pourtant la narration est faite à la troisième personne du singulier. Ce n'est normalement pas un procédé qui rapproche du personnage par rapport au « je » plus intimiste. Mais Isabelle Villain retranscrit tellement bien les sentiments que peuvent ressentir chacun de ses personnages qu'on ne peut pas faire autrement que ressentir leurs émotions.
La lecture se fait avidement, déjà parce que le suspense est prenant mais aussi et surtout grâce au style de l'auteure, fluide, entrainant. Elle distille les informations petit à petit, fait régner un suspense qui prend aux tripes. Mes soupçons se sont portés sur certaines personnes, j'essayais de recouper les indices, mais j'ai eu tout faux. Et plus que la découverte du meurtrier, ce sont ses motifs qui m'ont décontenancée et bluffée. Et l'auteure nous laisse à la fin avec une action à peine achevée, donnant une grande frustration et surtout l'envie d'en savoir plus en lisant le livre suivant, Âmes battues. Ce que j'ai fait aussitôt. Ce second roman était prêt dans ma liseuse, je me suis vite précipitée dessus pour savoir.

Je pense que vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment avec Rebecca de Lost et son équipe d'enquêteurs, et aussi avec Isabelle Villain, bien sûr. J'en ai appris plus sur eux, certaines zones d'ombre de Mauvais genre ont ainsi pu être complétées. Si vous avez déjà lu Mauvais genre, n'hésitez pas à découvrir Peine capitale, cela vous permettra d'approfondir vos connaissances sur ses personnages. Par contre, il faut bien suivre l'ordre des romans pour mieux comprendre l'évolution de l'inspectrice et de son histoire personnelle.
Je peux vous dire que je me suis précipitée sur le livre suivant pour continuer là où l'auteure m'avait
laissée tomber, c'est le cas de le dire. Et je peux vous dire que j'aime déjà beaucoup et tout autant que celui-ci. Je trouve que la maison d'éditions Taurnada porte bien son nom, leurs romans sont de véritables mini tornades et quand on est pris dedans, c'est très difficile d'en sortir et on ne sait pas où on va atterrir ! Je n'ai pour l'instant jamais été déçue. Donc si vous voulez passer des moments renversants, n'hésitez pas à lire les romans de cette maison, et plus particulièrement ceux de Isabelle Villain. Je reviens très vite vous parler de Âmes battues.

Je suis vraiment ravie d'avoir enfin lu tous les livres d'Isabelle Villain et celui-ci était vraiment très très bon, il m'a enfin fait comprendre son syndrome post traumatique et tout c'est bien goupillé dans ma tête.

Une enquête suffocante qui nous emporte dans l'esprit d'un tueur très mystérieux et difficile à piéger. Des passages très étouffants et des scènes de crimes des plus sadiques, la souffrance des victimes étaient très bien ressentie, à donner la chair de poule.

Rebecca de Lost et son équipe vont devoir vite résoudre ce mystère car les meurtres s'enchaînent très vite.

Pourquoi des femmes se font tuer?

Quel lien les unis?

Petit à petit on découvre un macabre jeu de vengeance très difficile à élucider.

L'auteure a vraiment un don pour nous transporter dans ses polars et nous faire vibrer avec sa plume.

Quand on s'en prend aux gens qu'elle aime cela devient encore plus rageant et on termine à un point de non-retour.

Un polar très prenant et percutant je me suis encore une fois bien régalée avec l'équipe du commandant Rebecca de Lost, j'ai hâte de la retrouver bientôt.
Lien : https://sabineremy.blogspot...
Après m'être pris une claque avec Mauvais Genre, j'ai été ravie de découvrir Rebecca de Lost et son équipe à leur genèse. Des personnes, hommes, femmes, disparaissent et sont retrouvés assassinés dans des lieux et de manières différentes. Voilà à quoi l'équipe d'enquêteurs se retrouve confrontée. Quel est le lien et le mobile de ses crimes affreux ?
Un personnage que j'apprécie beaucoup, à la fois cheffe de groupe et très humaine. Elle a su asseoir son autorité dès ce premier volet. Un mélange de poigne, de tendresse et de tristesse, une palette d'émotions qui en fait un Commandant redoutable. En effet, elle ne lâche rien et ne permet aucun écart.
Antoine est également un personnage très intéressant, à la fois poignant dans le travail et très sensible. Une vie personnelle qui va déteindre sur l'équipe…
Du suspense, de multiples rebondissements, un rythme dynamique ; l'auteur signe ici un excellent pilote, très prometteur pour la suite. L'angle choisi est très original et intéressant. Une histoire soulevée en marge de ce polar fait frissonner le lecteur. le personnage principal va devoir faire face à ses propres démons. Et si les cicatrices se ré ouvraient ? Une enquête qui n'épargnera personne… Les réactions de chacun sont à la fois surprenantes et compréhensives.
J'ai pris beaucoup de plaisir (encore une fois) pendant cette lecture qui ne laisse aucune place au temps mort et qui embarque le lecteur dans une sombre affaire de …. Tssst bien sûre que je ne vous en dirai pas plus et vous laisse vous faire votre propre avis.
En ce qui me concerne je me plongerai rapidement dans la suite afin d'être à jour lors de la prochaine sortie. Depuis le tome 3 je suis une inconditionnelle de Rebecca et son auteur.
Lien : https://www.facebook.com/les..
Après mon coup de coeur pour "mauvais genre", il fallait que je découvre le début des aventures de l'inspectrice de Lost.

Ce récit est tiré d'un fait-divers qui fait froid dans le dos et percute doublement.

Rebecca, chef au 36 quai des Orfèvres, est appréciée de toute son équipe. de nouvelles affaires vont donner du fil à tordre aux enquêteurs et au fil des cadavres retrouvés dans Paris, ils vont mettre à jour un tueur en série plutôt prolifique.

J'ai aimé le rythme, les personnages, l'histoire mais surtout la plume d'Isabelle Villain, bien que l'on soit sur un premier roman, cette dernière est déjà bien affirmée. Prochainement, je fais lire le 2eme tome "âmes battues" et il me tarde.

Un polar efficace, bien écrit avec des personnages forts mis en valeur par une histoire qui tient la route, laissez-vous tenter par peine capitale !
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Je tiens tout d'abord à remercier Joël des « Éditions Taurnada » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Quel bonheur de retrouver la plume d'Isabelle Villain ! Rien qu'avec ses mots, elle parvient à convertir la plus récalcitrante des lectrices aux thrillers : MOI. À chaque fois que je commence un de ses romans, je suis emportée par sa plume que je trouve envoûtante, fluide, acérée et entraînante. Impossible d'arrêter de lire, tant nous sommes absorbés. On veut absolument savoir de quoi il retourne, comment elle va nous perdre dans les méandres de son histoire pour nous amener exactement là où elle le veut. On arrive au mot fin, complètement scotché, sans avoir rien vu venir. On a beau spéculer, Isabelle Villain, parvient aisément à brouiller les pistes pour mieux nous induire en erreur. C'est un peu comme si elle nous narguait en disant : « Ah bon ? Tu as vraiment cru que ce serait si simple ? Mouahahahahahaha !!! » Ce premier tome est un peu comme la fin d'une course cycliste où Rebecca de Lost doit s'engager dans un contre-la-montre pour défier le temps et les cadavres qui s'accumulent. Elle doit recueillir un maximum d'indices, faire des recoupements et trouver les liens qui relient ces crimes entres eux : parce qu'elle en est certaine, tous ces meurtres sont liés. Je ne vous en dirais pas plus, car cette enquête haletante doit se découvrir au fil des pages. Une excellente première partie que je vous recommande vivement. Je vous donne rendez-vous prochainement dans mon avis du tome 2. Si vous ne connaissez pas encore les romans d'Isabelle Villain, c'est le moment de vous les procurer et de vous y plonger. À lire, sans hésiter !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
uf, je viens de vivre un gros coup de foudre pour la plume d'Isabelle Villain 😍

J'étais intriguée par son nouveau roman mais j'ai décidé de commencer par un plus "ancien" afin de mieux savourer l'évolution de sa plume.

Je me suis donc lancée dans une folle enquête au côté de Rebecca de Lost et de son équipe dans "Peine capitale".

Véritable course contre la montre où les cadavres pleuvent mais qu'aucun lien logique semble exister. Rebecca doit trouver des preuves, des liens, des explications et vite... Car les meurtres semblent être l'oeuvre d'un tueur-vengeur qui a son bras droit et meilleur ami dans la mire...

Une plume fluide, agréable, précise et intelligente. Villain nous tient en haleine d'une façon efficace, un page-turner comme j'aime.
Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR
Il y a quelques mois déjà, j'avais eu la chance de découvrir la plume d'Isabelle Villain avec "mauvais genre"', ce roman avait été un coup de coeur pour moi et surtout j'avais adoré le personnage de Rebecca de Lost. Dans ce roman, j'ai pu découvrir la première enquête de ce chef de groupe du 36 quai des Orfèvres.
Un corps est découvert dans un lac du bois de Boulogne, l'équipe du commandant de Lost est chargée de l'enquête, une course contre la montre commence, car les cadavres s'accumulent. Aucun lien apparent ne semble lier tous ces homicides, mais pourtant si, et lorsque Rebecca va le comprendre la descente en enfer va commencer.
Coup de coeur pour ce roman, une fois de plus je viens de passer un très bon moment de lecture. J'adore retrouver des personnages récurrents lorsque je lis et encore plus quand c'est un personnage aussi fort que Rebecca de Lost. J'ai connu ce personnage et cette équipe du 36 lors de leur troisième enquête, les retrouver m'a fait énormément plaisir, j'ai aimé en découvrir un peu plus sur la personnalité de chacun. La plume de l'auteur est très agréable, son style est fluide, j'ai lu ce roman d'une traite tellement j'ai été prise par l'histoire, une fin de roman qui m'a énormément plu et je suis ravie d'avoir la suite à portée de main, je vais d'ailleurs la lire de suite et je vous en parle.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...