AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
SAS tome 43 sur 200
EAN : 9782259001182
250 pages
Pocket (25/03/1998)
2.88/5   13 notes
Résumé :
Daphné Price fixait Malko, appuyée à une commode de bois noir, moulée dans une somptueuse chemise de nuit crème, rehaussée de dentelle, à peu près décente jsuqu'au ventre, s'ouvrant ensuite sur les bas argentés. Elle avait conservé ses escarpins. Cette vision de rêve comportait un détail insolite : Daphné Price serrait dans son poing droit un automatique Walter P .38.
Que lire après SAS, tome 43 : Compte à rebours en RhodésieVoir plus
Réglez-lui son compte par Dard

San Antonio

Frédéric Dard

3.44★ (21044)

175 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Je ne sais pas à quoi c'est dû. C'est mon 5e SAS, je crois, et j'ai l'impression que c'est de loin le plus mauvais. Tome 43, je crois (encore) que c'est le plus ancien que j'ai lu, sans doute moins abouti et plus caricatural ? [Après vérification, pas du tout j'ai lu un tome 18 et un tome 21, il ne s'agit donc pas d'un "inaboutissement".]
Ou d'avoir lu la critique de Pixie-Flore, qui a bien raison.
SAS c'est un peu comme les statues de Léopold II (je suis Belge), pour moi il ne faut pas les détruire, mais les annoter, les expliquer à l'aune de ce qu'on sait, de ce qu'on a réalisé et de ce qu'on ne veut plus. Je ne veux plus d'un Léopold II, et je pense dispensable d'écrire aujourd'hui des SAS. Autres temps...
Commenter  J’apprécie          60
Les SAS sont, grosso modo, tous faits dans la même veine : sur fond de conflits géopolitiques, l'auteur parsème ses propos de grosses bastons et tente d'érotiser des scènes de viols. On évoquera pas l'égalité hommes/femmes qui est totalement inexistante. C'est un condensé de vulgarité et de fausse virilité. Pour ma part, c'est carton rouge. Rien n'est rattrapable là-dedans.
Commenter  J’apprécie          60
Quelques jours en Rhodésie avant qu'il ne s'appelle le Zimbabwe, dans les années 70 pendant la guerre du Bush.
On en profite comme souvent chez De Villiers pour découvrir la géographie du lieu marquée ici par une des rives des chutes du Zambèze.
Pour parler intrigue ça ne vole pas haut comme les derniers que j'ai lu. Par encore trop de pubs cachées mais on sent bien que Gérard exploite à fond son filon pour gagner les quelques sous indispensables à préserver son train de vie. Entre 76 et 77 il en écrit 7!!!!! Y a t'il "nègres" sous roche l'histoire ne le dit pas.
Commenter  J’apprécie          00
Un Malko Linge de moyenne facture, où notre agent secret lutte sans trop de conviction contre le racisme ambiant qui régnait à l'époque en Rhodésie. Sinon tous les ingrédients y sont : magouilles politiques, agents vient lents, femmes fatales, action et son lot de morts. Bref, du SAS ordinaire. Gérard de Villiers a fait mieux.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Daphné Price fixait Malko, appuyée à une commode de bois noir, moulée dans une somptueuse chemise de nuit crème, rehaussée de dentelles, à peu près décente jusqu'au ventre, s'ouvrant ensuite sur les bas argentés. Elle avait conservé ses escarpins.
Cette vision de rêve comportait un détail insolite : Daphné Price serrait dans son poing droit un automatique Walther.
Commenter  J’apprécie          11
Bob Lénard appuya son pouce trempé de sueur sur la mollette commandant le réglage latéral de sa plaque de couche, la déplaçant de quelques millimètres. Le crochet métallique prolongeant le talon était bien coincé dans son aisselle, soudant le haut de son corps à la crosse orthopédique de la carabine à répétition. Les deux pointes du bipied ancrées dans la latérite lui donnaient une stabilité parfaite, et Bob, dans la position du tireur couché, épousait étroitement les aspérités du sol. Il fit jouer les muscles de ses bras, cherchant la position idéale, régla légèrement en hauteur le buse de sa crosse, et serra la main droite autour de la crosse-pistolet derrière la détente.
Commenter  J’apprécie          00
- Nous avons un "secondary plan. Pousser l'exploitation à mort pendant trois ans et vider les mines. Les experts disent que c'est possible.
Ce sont es mêmes qui avaient prédit que les Sud-Vietnamiens pouvaient tenir tête aux communistes...
- Neuf fois sur dix, les experts se trompent remarqua Malko. C'est ce qui les rend indispensables.
Commenter  J’apprécie          00
— Nous ne sommes quand même pas à Moscou…
— C'est pire, fit Jim Gaven. À Moscou, il y a une ambassade. Ici, il n'y a rien. Ce foutu pays n'existe pas. Salisbury est l'unique capitale du monde sans une seule ambassade, un seul consulat. En cas de pépin, vous êtes livré à vous-même.
Commenter  J’apprécie          00
Une tache de lumière apparut à travers les nuages. Daphné Price avait joui à la verticale de Batooma.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Gérard de Villiers (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard de Villiers
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invités : Mathieu Kassovitz & Antoine Robin • Cannabis, une enquête de Mathieu Kassovitz & Antoine Robin • Mathieu Kassovitz & Antoine Robin, leur enquête autour du monde • Faut-il sortir le cannabis de l'illégalité pour mieux le contrôler ? • Cannabis : Mathieu Kassovitz & Antoine Robin ouvre le débat • le cannabis et ses dangers irréversibles pour les jeunes • Enquête sur la drogue la plus consommée en France L'Oeil de Pierre Lescure - Marvin Gaye, 40 ans déjà Invité : Jules Bouyer • Jules Bouyer, le grand saut pour les JO ! • Jules Bouyer, un tremplin vers l'or • Jules Bouyer, plongeur prometteur • JO 2024, les champions face aux blessures • Jules Bouyer ou l'élégance du plongeon Invitée : Claire Borotra • “Face à face”, Soeurs et collègues malgré elles • “Face à face”, nouvelle saison inédite ! • Claire Borotra, une femme qu'on like • Claire Borotra fait entendre sa voix • Claire Borotra, une famille pas comme les autres • Claire Borotra, quand la musique est bonne ! • Claire Borotra sa rencontre avec Annie Girardot L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy : • C'est pas vrai ?! • Et oui, nous sommes le 1 er avril • Pâques alias le retour de tonton De Villiers • BFM a déployé ses envoyés spéciaux en botte • Il ess là, il est déterminé, le chef du château de cartes • Notre nouvelle passion : les débats politiques belges
+ Lire la suite
autres livres classés : espionnageVoir plus


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

S.A.S le prince Malko Linge

S.A.S est l'acronyme de

Spécial Action Service
Son Altesse Sérénissime
Service Action Secret
Sortir Avec Sophie

7 questions
62 lecteurs ont répondu
Thème : Gérard de VilliersCréer un quiz sur ce livre

{* *}