Éditeur : Grasset (13/04/1976)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 11 notes)
Play-boys et play-girls, milliardaires et trafiquants, pédérastes et nymphomanes, starlettes -et truands : dans les années 50, les jouisseurs de l'après-guerre, assoiffés de luxe et d'argent, envahissent les lieux de plaisir de la Côte. Un vol de bijoux est commis. L'inspecteur Roger Borniche débarque, sa valise en carton bouilli à la main, dans cet univers de faux-semblants où tout le monde est suspect. Même les victimes.

les7orphelinsles7orphelins   11 septembre 2014
Aussi a-t-il mûri très vite. Les leçons de morale de l'instituteur; c'était bien sûr de la rigolade. Il connaissait déjà la vie, le petit Roberto. Elles ne l'avaient pas mené loin, l'instituteur, ses leçons de morale. Roberto le voyait se faufiler sur son vieux vélo entre les Cadillac et les Buick. Son pantalon marron élimé, tenu au bas par des pinces, sa vestes d'un marron plus foncé aux coudes renforcés du cuir, son cartable de carton bouilli qui vacillait sur le porte-bagages... il y avait de quoi vous dégoûter de la morale à tout jamais.