Longhope Abbey tome 3 sur 3

Nicole Hibert (Traducteur)
J'ai lu (02/02/2022)
4.08/5   13 notes
La peste soit des femmes ! Jusqu'à présent, l'épouse de Joshua DeWitt vivait à la campagne pendant que lui gérait ses affaires à Londres. Le parfait mariage de convenance. Mais voilà que Cassandra décide de s'installer chez lui sous le prétexte de préparer les débuts dans le monde de sa casse-pieds de soeur. Naturellement, Joshua la somme de déguerpir sur-le-champ. Non contente de lui désobéir, l'effrontée prend ses aises dans la maison et entreprend même de l'éduqu... >Voir plus
Que lire après Longhope Abbey, tome 3 : Le destin de CassandraVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai un peu moins aimé ce troisième tome.J'ai bien aimé ce couple mal assorti, uni par un mariage de convenance mais n'ayant jamais vécu ensemble jusqu'à ce que les circonstances les amènent à passer du temps ensemble. La tension monte très vite entre la jeune aristocrate posée et attachée aux bonnes manières et le jeune industriel aux façons désinvoltes uniquement soucieux d'efficacité. Cela donne des dialogues drôles et piquants qui caractérisaient déjà les précédents tomes.

Le couple est vraiment sympathique, cependant, en dehors de leur histoire, les intrigues secondaires sont traitées un peu superficiellement et j'ai terminé ma lecture avec l'impression que des choses restaient en suspens à la fin du livre.

Je crois que ce qui m'a le moins plu, c'est le dénouement doux-amer avec un dernier rebondissement que j'ai trouvé inutilement mélodramatique. du coup, le happy-end n'est pas si "happy".

Le Destin de Cassandra est donc une lecture plaisante, mais pas plus enthousiasmante que cela. le deuxième tome, Les Défis d'Arabella, restera mon préféré de la série.
Une superbe romance ; j'adore les romances historiques où les héros sont déjà mariés, mais où ils ne se connaissent pas plus que ça.
La tension était palpable entre les deux, leur alchimie était très forte également.
Cassandra m'a vraiment fait mal au coeur à de nombreuses reprises.
Les joutes verbales entre les protagonistes étaient excellentes !
Je ne peux que recommander cette romance historique. Ce fut presque un coup de coeur de mon côté.
Voilà une autrice qu'il me tardait de découvrir vu tous les bons retours que j'ai eu dessus. J'avais donc vraiment hâte de découvrir le destin de Cassandra. Ce roman fait partie d'une série de tomes compagnons, il n'est pas donc pas obligatoire de lire les précédents avant celui-ci, à moins de vouloir suivre chaque personnage secondaire.

On est ici sur un des tropes que j'adore le plus : un mariage de convenance. Cassandra DeWitt n'a vu qu'une seule fois son époux, Joshua. le jour de la cérémonie, il y a deux ans. Depuis, ils vivent séparément et n'ont aucun contact. Mais Lucy, la soeur de Cassandra doit faire son entrée dans le monde, notre héroïne va donc se rendre à Londres, persuadée que son mari n'est pas présent. Une fois sur place, ils vont devoir jouer au couple pour maintenir les apparences mais ils pourraient bien se rendre compte que le bonheur est à portée de main.

Une plume agréable, Mia Vincy nous plonge dans son histoire avec facilité. Il faut dire que Cassandra, notre héroine est aussi attachante que généreuse, ce qui forcément joue sur notre attachement pour elle. Alors que son père est décédé, sa mère souffrante, elle gère ses soeurs comme elle le peut dans le domaine de sa famille. Bien loin de son mari avec qui son mariage a été arrangé. Une situation qu'il lui va très bien, même si la solitude lui pèse. Pour autant, elle n'a pas perdu son mordant et compte bien prouver à son mari (aux yeux de la loi) qu'elle a son mot à dire concernant ce qu'elle a le droit ou non de faire. A commencer par rester à Londres pour sa soeur.

De son côté, Joshua est un personnage masculin terriblement mystérieux. Il ne se soucie pas de son mariage mais plutôt de ses affaires. Industriel et travailleur acharné, il a souvent été critiqué pour sa froideur et son côté sans pitié. Mais il se moque de l'avis des autres et Cassandra compte bien lui inculquer quelques bonnes manières. Qui aurait cru que son épouse d'apparence si docile se révèlerait aussi têtue.

J'ai apprécié les découvrir, au fil des pages mais encore plus les voir se confronter à coup de répliques bien acérées et par secrétaires interposés. Entre eux, c'est comme le feu et la glace. Ca s'enflamme beaucoup mais ça se joue aussi beaucoup des réactions de l'autre. Il faut dire qu'une petite tension est bien présente et Joshua se jouera un peu de l'innocence de sa femme jusqu'à s'y brûler les ailes. Car si Cassandra est un brin naïve par certains aspects, elle va vite prendre de la graine et retourner les pièges de son mari contre lui. Jouer au couple heureux en public va bien sur les rapprocher et faire passer leur relation à un autre stade. Enfin, en plus de la romance, on profite pleinement des petites histoires de familles, d'amitié et une pointe de suspense quant au passé de Joshua. On se laisse totalement embarquer dans l'histoire.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture avec le destin de Cassandra. Une romance historique drôle, développée et touchante avec des personnages qui ne manquent pas d'intérêt et de réparties.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Est-ce utile de dire que les deux premiers tomes m'avaient plu au point que j'attendais avec impatience la sortie de cette troisième pépite ?
Cassandra est une jeune femme déterminée à prendre soin de sa famille. Son père étant mort et sa mère dépressive, elle tient les finances de la demeure d'une main de fer et sans faire appeler à son mari qui n'est qu'un accessoire qui lui a permis de garder son héritage. Habituée à mener tout seule et avec poigne, elle profite de l'absence de son fantôme de mari pour gagner Londres et organiser l'entrée de sa soeur afin qu'elle cesse les bêtises.
Joshua s'est marié uniquement pour rendre service à un vieil ami et en guise de paiement d'une dette morale. Les affaires sont ce qui prime sur tout. Lui l'héritier d'une vénérable famille relégué au rang de bâtard en un scandale a travaillé dur pour faire un pied de nez à tout ceux qui lui ont tourné le dos.
Alors leur rencontre à tous les deux ne peut être qu'explosive, et aucun ne voudra laisser l'autre l'emporter. Leurs contemporains sont témoins de leur relation à la fois simple et compliquée. Ils ne veulent pas de l'autre tout en se cherchant, un vrai jeu du chat et de la souris.
Là encore, l'auteure nous emporte avec des échanges haut en couleur, des situations cocasses et des bons sentiments. le sourire vient dès les premières pages et ne s'altère pas malgré quelques longueurs sur la fin. Oui, il faut le noter, parce que si je vous disais que ce tome est parfait, vous risqueriez de ne pas me croire.
J'ai navigué sur le net et vu qu'elle n'en avait pas écrit d'autres… Quel dommage, il va falloir attendre.
C'est une romance historique qu'Ilona Andrews avait venté les mérite, mais je ne m'y suis pas spécialement intéressée à sa sortie puis on me l'a recommandée me disant combien c'était drôle. Et bien ce fut totalement le cas ! J'ai adoré :)

Cassandra s'est mariée il y a deux ans de cela à un homme qu'elle ne connait pas, aussitôt le marriage fait, il est reparti à Londres la laissant seule avec sa famille. Elle ne l'a fait que pour rassurer son père et garder ainsi le domaine. On commence avec une première scène assez drôle et une frangine complètement intenable. Cassandra se montre d'un calme et d'une résilience sans faille, on s'attache à elle car elle a aussi des petites phrases tellement drôle pleine de mordant. Elle endure mais non par manque de caractère mais surtout par responsabilité.

On comprend qu'elle est donc amenée à aller à Londres, pensant esquiver son mari, elle se retrouve bien malgré elle à devoir cohabiter avec lui. Joshua est un enfant illégitime, son père s'étant marié par deux fois sans que sa première femme ne soit morte. Pour autant, c'est un homme riche qui s'est fait seul et d'un esprit extrêmement fertile. Il est en perpétuel mouvement, incapable de rester en place et de ne pas dire ce qu'il pense. C'est un personnages masculin atypique et dont le charme fait mouche, j'aime beaucoup ce côté insolent.

Entre Cassandra et Joshua, les répliques sont drôles et piquantes, ils ne peuvent pas s'en empêcher. Elle lui tient tête, elle est poli, il est grossier, elle est douce et calme, il est impétueux. Ils finissent par s'apprivoiser et leur histoire est addictive. le grand plus est également le passé compliqué de la famille Dewitt et du père de Cassandra. Ce fil conducteur nous donne envie de continuer avec la suite ! Hâte d'être au tome sur sa frangine.
Lien : https://booksnunicorns.com/p..

Bon cœur, mauvaises manières. C'est mieux que le contraire, selon moi.
- Laissez-moi vous expliquer, madame DeWitt, comment le mariage fonctionne.
- je suis tout ouïe, monsieur DeWitt.
-Je suis le mari, donc je dicte les règles qui me conviennent.
-Et moi, je suis là femme, donc je modifie les règles à ma guise.
- Je t'aime comme je respire, par conséquent je t'aimerai jusqu'à mon dernier souffle. Voilà pourquoi je ne te laisserai jamais partir.
- Vous semblez perplexe, déclara sa perturbante épouse, alors qu'ils atteignaient les grilles. Ai-je dit quelque chose qui vous déconcerte ?
-À peu près tout ce que vous dites me déconcerte. On croirait presque que vous avez un cerveau.
- Ne soyez pas contrarié. J'essaierai de ne pas m'en servir trop souvent.
- Je n'ignore pas que vous êtes mariés l'un et l'autre, rétorqua le duc en les dévisageant tour à tour. Mais vous, savez-vous que vous êtes mari et femme ?