Legare Street Press (27/10/2022)
Le Massif Du Mont Blanc:
Étude sur sa constitution géodésique et géologique sur ses transformations et sur l'état Ancien Et Moderne de ses glaciers.

L'homme qui dépasse une altitude de 2,000 mètres au-dessus du niveau de la mer croit parcourir des solitudes où le silence, l'immobilité et la mort règnent perpétuellement. Il n'en est rien cependant; sur ces plateaux couverts de neiges, autour de ces sommets dépourvus de toute végétation, où la ... >Voir plus
Que lire après Le Massif Du Mont BlancVoir plus
En France, ces amants platoniques des altitudes sont rares, et c'est tant pis. A part quelques savants français qui ont apporté leur contingent d'observations aux sciences géologique, géodésique et météorologique, et qui, par de très remarquables travaux, ont acquis dans le monde une juste renommée, on ne compte chez nous qu'un petit nombre de ces amateurs montagnards, que l'Angleterre, la Suisse, l'Amérique et l'Allemagne possèdent par milliers.
N'ayant jamais cessé de me tenir au courant des découvertes faites par les observateurs des phénomènes de la nature, j'ai toujours profité avec empressement des occasions qui m'étaient offertes de parcourir les contrées où ces phénomènes se manifestent avec le plus de grandeur.

Videos de Eugène Viollet-le-Duc (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eugène Viollet-le-Duc
Exposition Notre-Dame de Paris, de Victor Hugo à Eugène Viollet-Le-Duc, à découvrir à la Crypte archéologique de l'île de la Cité à partir du 9 septembre 2020.
Ce film « Notre-Dame Éternelle » produit par Orange, partenaire de l'exposition, rend hommage à la beauté disparue de la cathédrale. À travers des images spectaculaires du lieu et des témoignages de tous horizons emplis d'émotions, le film invite à voir ou à revoir ce qui ne peut plus être vu : la flèche de Viollet-le-Duc, la nef, les statues, les vitraux, les cloches, sans oublier les façades gothiques qui font la majesté de Notre-Dame de Paris.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus