EAN : 978B0CJ7941BH
(01/10/2023)
4.83/5   6 notes
Quand deux mondes que tout oppose entrent en collision, y a-t-il une issue favorable ?

J’ai tout quitté pour refaire ma vie. Tout ce que je demandais ? Me fondre dans la masse, disparaître et faire oublier jusqu’à mon existence pour que mon mari, cet homme que je connaissais finalement si peu, ne me retrouve jamais. Je voulais simplement recommencer de zéro. J’ai eu de la chance, j’ai survécu et surtout, j’ai changé. Malheureusement, c’était sans comp... >Voir plus
Que lire après Trop bien pour moiVoir plus
Merci à Virginie de m'avoir confié son roman afin de le chroniquer. Je découvre pour la première fois la plume de l'auteure qui est fluide et très agréable à lire. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés. Les chapitres ne sont pas trop longs. Ce qui permet d'avancer ni trop vite ni être lassé de notre lecture histoire. Ils sont sur les deux personnages principaux. Nous faisons la connaissance de Cali et de Little.

Cali est une femme brisée. Elle a été battue par son mari. Elle veut reprendre sa force et devenir une battante. Malgré les preuves et sa plainte, rien ne bouge. L'affaire est même classée sans suite. C'est la douche froide pour Cali. Elle voudrait divorcer mais lui ne veut pas et joue de son intimidation jusqu'à même la menacer qu'ils sont mariés jusqu'à la mort. Little, qui est biker, est un homme bon qui fera pour le mieux pour les personnes qu'il aime. Il est le fils du chef de Les Angel's, un gang biker composé uniquement d'hommes. Aucune femme n'est présente sauf en tant que brebis et travailleuses pour eux. Il ne veut pas de femme surtout en tant que régulière depuis un passé compliqué en amour. Il a fait une croix dessus.

Les Angel's veulent à tout prix une maison, où Cali vit maintenant, sur le terrain où ils vivent mais le propriétaire ne veut pas leur laisser car il u a un vieux conflit entre eux. le MC va l'apprendre et va vouloir qu'elle leur vende cette maison mais malheureusement, Cali n'accepte pas et ne se laissera pas faire. Little ne s'attendait pas à voir le physique de Cali et qu'il la trouverait à son goût. Little va vouloir aider et protéger Cali contre tout et n'importe quoi, mais plus il se rapproche d'elle, plus il s'attache même si pour lui c'est juste du voisinage. Que va-t-il arriver ? L'amour sera-t-il plus fort ?
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Un roman qui nous prend aux tripes, rempli d'émotions très fortes. Dans cette histoire, on va suivre l'histoire de Cali. Celle-ci vit une relation vraiment toxique, c'est une femme brisée par un homme violent et sans coeur, que j'ai détesté tout de suite, elle voudrait divorcer, mais son mari ne veut rien entendre, pour lui le mariage, c'est pour la vie, et rien ne changera ça, même si, il sait très bien que ce mariage est un pur désastre.
Cali va fuir, disparaître et tenter d'oublier cet homme qui l'aura si mal traitée.
Elle fera la rencontre de Little, ouf, celui-là, on l'aime dès le départ, Little est le fils d'un chef de bande bikers, les Angels. Il prend soin de son monde, mais en amour il est fermé, imperméable à tout ce qui touche les sentiments du coeur, et ce suite à une mauvaise expérience qu'il a vécu, d'autant plus que les Angels, ne veulent pas de femme dans leur entourage immédiat, sauf pour les servir…
Tout dégénère quand Les Angels veulent à tout prix prendre possession de la maison où Cali s'est terrée pour recommencer une nouvelle vie. Disons que ce ne sont pas des relations de bons voisinages avec eux.
Mais Little, est tout doucement en train de pencher vers Cali, il se sent de plus en plus attiré par cette femme, qu'il a envie de connaître et surtout de protéger.
Dans cette histoire, l'auteure touche à plusieurs sujets, tels que la violence conjugale, l'amour, l'amitié, la famille, etc.
Je dois dire que le début de ce roman m'a révolté, quand personne ne vient en aide à Cali, quand je dis personne, je parle des autorités, qui font fi de sa demande d'aide et ferme les yeux, là où ça blesse, c'est que nous savons très bien que ça se passe également comme ça dans la vraie vie. Je ne peux que vous dire que Virginie T. trouve les mots pour nous faire ressentir des émotions très fortes.
Cali est une battante, et nous sommes de tout coeur avec elle, je sais qu'il y a d'autres tomes à venir, et je peux vous dire que j'ai très hâte de continuer.
Cette histoire dans le monde des bikers, qui n'ont pas toujours une bonne réputation, nous secoue, nous chavire et surtout nous accroche très solidement.
À lire sans hésitation !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Les angel's ne sont pas des enfants de coeurs, mais ceux qui rentrent dans le club doit respecter la loi, c'est un point que le président tient plus que tout.

« Notre devise, c'est sex, fun and rock. »

Little est le fils du chef du MC, c'est un bikers impulsif, intense et qui ferait tout pour sa famille, elle passe avant tout. Se caser très peu pour lui, il aime trop sa liberté pour le moment.

Cali va tout quitter pour refaire sa vie loin de ce mari qu'elle fuit, repartir à zéro l'emmène dans une petite maison et elle aura pour voisin le MC. Elle qui voulait rester discrète et dans son coin, n'aura pas trop le choix quand ils s'immisceront dans son quotidien.

Certains sujets sensibles sont abordés dans cette histoire et l'auteur a su bien retranscrire l'angoisse, la peur ainsi que le soulagement.

Leur relation va se faire doucement au fil du temps, c'est une relation qui se construit tranquillement et qui est surtout magnifique. Et je ne parle pas que de l'histoire d'amour, je parle aussi de ce lien qui se crée entre elle et les hommes du club.

C'est une romance de bikers entre émotions et rebondissements que j'ai beaucoup aimé découvrir.
Extrait : « Bordel, enfin chez moi. Je ne suis pas du genre à jurer, mais là, putain de bordel de merde ! Sérieusement, avec le recul, je crois que j'aurais préféré supporter le motard insistant que Brad. Ce type est… c'est simple, il m'a donné envie de devenir lesbienne. Oui, à ce point ! »

Ce que j'aime plus que tout dans cette plume magique qu'est Virginie, c'est qu'elle nous transporte dans n'importe quel monde et thématique en quelque mot. Cet enchainement grammatical est une douce poésie rythmée à travers des partitions qui nous offre des péripéties incisives.
Cette fois-ci nous entrons dans le monde des bikers avec subtilité, à travers les yeux aussi doux qu'apeurés d'une jeune femme dont ce monde est inexistant pour elle. Pourtant son aura dégage une sensation d'apaisement que ce grand bonhomme ne connaisse pas.
Qui est-elle ?
Pourquoi parait-elle si différente des autres alors que ce n'est qu'une femme ?
Cali devra fuir pour survivre. Seulement elle n'aurait jamais pensé se trouver au milieu de centaine d'hommes plus baraqués et impressionnant les uns des autres.
Entre peur, tristesse, amour et mystère, Cali et Little découvriront de bien différent sentiment à travers cette aventure addictive ! Un coup de coeur sans hésitation pour ce début de saga très prometteur !
Lien : https://chronique447167899.w..
La plume de Virginie est comme à chaque fois très agréable, ces personnages sont des le départ sympathiques, et le duo improbable de cette jeune femme en fuite et de ce bikers sans attaches fonctionne du tonnerre. Il y a de la douceur et des rebondissements, tout ce que j'aime! J'ai hâte de découvrir les tomes suivants!

« Putain, ils sont tous propres, coiffés, en train de faire les beaux comme des cons. Et elle rit ! Bordel, elle glousse à ce qu’ils lui racontent.  »
« La famille passe avant tout et il ne doit pas avoir de passe-droit, ou ce sera le bordel. »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus