AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782402168649
215 pages
FeniXX réédition numérique (Tallandier) (01/01/1981)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Employée résignée d’un grand magasin de Paris, la jolie Béatrice s’ennuie… jusqu’au soir où arrive une lettre. Gilda, une amie de sa mère, l’invite à vivre près d’elle, en Haute Provence, dans sa magnifique propriété de « La Commanderie », jadis un domaine des Templiers.
Gilda est veuve, riche, encore belle. De santé fragile, l’ancienne actrice supporte mal la solitude. Généreuse, quoique tyrannique et capricieuse, elle cherche à s’entourer d’affection. Mais ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
La glace lui renvoya l’image d’une jeune fille de taille élancée dont la silhouette, parfois, déclenchait le sifflement appréciateur d’un passant. Ses cheveux châtain clair, qu’elle négligeait de décolorer, seyait à sa carnation délicatement ambrée, son cou long et mince supportait un visage triangulaire, aux traits fins, aux grands yeux bleus, un peu écartés. Des camarades disaient qu’elle ressemblait à un chaton, d’autres à une figure de Botticelli.
Et les deux remarques contenaient une part de vérité. Mais Béatrice ne se faisait pas d’illusions sur la valeur des compliments. Elle n’espérait pas rencontrer le metteur en scène qui, d’emblée, ferait d’elle une star de cinéma. Pas davantage l’homme riche et fastueux qui lui apporterait richesse et bonheur. Mieux valait ne pas rêver.
Commenter  J’apprécie          00
Ce que vous ne devez pas ignorer, c’est que je ne supporterais pas d’être épousé pour ma fortune ! Je ne suis pas le garçon calme et placide dont je vous ai peut-être donné l’image, mais un homme de chair et de sang. Je ne veux pas d’un de ces mariages où les époux n’éprouvent l’un pour l’autre qu’une aimable indifférence. A moins, pire encore ! que l’un des deux aime et l’autre pas… Moi, j’exigerai une union totale.
Commenter  J’apprécie          00
A sa manière despotique de femme gâtée par la vie et habituée à être obéie, malgré sa tendance à vouloir régenter à son gré la vie des autres, Gilda avait été bonne pour elle. De tout son cœur sevré d’affection la jeune fille s’était attachée à cette femme au caractère autoritaire mais à l’âme chaleureuse.
Commenter  J’apprécie          00
Evidemment, il est parfois difficile de se mettre dans la peau d’un autre. La difficulté de communiquer cause des drames qu’un peu de compréhension aurait pu éviter. Vous avez beaucoup de choses à apprendre de la vie… Je souhaite que vous n’en souffriez pas trop…
Commenter  J’apprécie          00
Pour avoir toujours vécu dans des appartements citadins, elle subissait l’attirance de ces demeures anciennes qui gardent l’empreinte du passé, qu’auréole le souvenir de vieux drames, de secrets jalousement gardés, d’impénétrables mystères.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : solitudeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}