Bord de l Eau (06/11/2020)
Iris,Juan,Ernestine , Ousmane , Lucette , jeanjean , Clarisse , jim , Isane , Geneviève , Caetano , Blanche , Leonie , Glaïeulle , Younes ou encore Albert .
Infirmière , retraitée , réfugié , boulanger, policier , agriculteur, écolière , journaliste , éboueur , peintre , poissonnière, militaire , roi , fleuriste ou encore glacier .
Cinquante nouvelles , des petits instants ou de grands moments , des sourires , des rires , de la joie , des adieux aussi ... >Voir plus
Que lire après 50 histoires tendresVoir plus
Le coronavirus est un fléau, avec une cohorte de décès. En cette période particulière, nous avons tous besoin de caresses et de tendresse. Michel Visart a rédigé des textes courts réunis ici. Ils mettent en scène tour à tour une infirmière, un éboueur, un fleuriste, un militaire, une retraitée dans une maison de repos, et j'en passe. Un mot caractérise ces récits un mot qui qui paraît bien désuet par les temps qui courent : la tendresse ! L'auteur en enrobe les petits bonheurs de la vie mais aussi un décès, un espoir, une main tendue, un souvenir d'autrefois. Une bouffée de bonheur dans la paranoïa hostile qui nous ceint de partout !