Librinova (20/01/2022)
Le 2 décembre 1984, une catastrophe industrielle majeure entraîne avec elle des milliers de morts et de malades. Trop vite oubliée par les Européens, elle se rappelle à eux un soir d'été 2025. Mère Nature avait réfléchi en toute conscience, Sapiens méritait une leçon. Elle maîtrisait parfaitement l'équilibre écologique des espèces, qui venait d'être anéanti par cet être orgueilleux et arrogant. Il devait payer la facture, sans concession sur les délais. De la domina... >Voir plus
Que lire après Coup de semonceVoir plus
Le commentaire de Martine :
Un roman troublant et percutant, qui touche à l'urgence et au défi de la question climatique, qui nous invite à agir. Un récit qui m'a captivé dès le début, puisqu'il rappelle comment les êtres humains et la nature sont souvent les dommages collatéraux de catastrophes diverses. Mais Jean-Claude Visinoni, lui interpelle le lecteur sur les modes de vie qu'ils ont, leur implication envers la préservation de l'équilibre écologique, environnemental et relationnel. Il nous offre un récit d'aventures avec des êtres humains et des animaux qui doivent découvrir la responsabilité envers la biodiversité.
Une belle histoire captivante, qui se lit bien, le plus intéressant, c'est l'hommage à toutes les richesses de la Terre que nous offre l'autorité surtout dans les plus petites espèces. C'est un coup de semonce qui veut provoquer l'éveil des consciences sur l'urgence de la survie et de l'environnement aujourd'hui. Une lecture passionnante avec des personnages attachants, avec un peu d'humour qui permet de lire ce roman sans contrainte et sans réticence. Je vous le recommande, l'auteur a choisi une belle façon de nous présenter son sujet avec originalité, audace et authenticité.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..