L'Ecir (11/05/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Stanislas Detout, le commissaire d'une " mystérieuse " ville du Limousin, est au bord de la crise de nerf. La résolution du double meurtre du village de La Nau, dans les collines surplombant la Dordogne, lui donne décidément du fil à retordre.

Ainsi que les habitants de ce village d'irréductibles paysans qui ne semblent pas vouloir l'aider dans son enquête.
Que lire après Les Eaux troubles de la Dordogne : Stanislas et les villageoisVoir plus
Un double crime dans un petit village de Dordogne, un nouveau roman policier ?
ben, non, plutôt un roman comico-campagnard arrosé plus que de raison.
Un petit village tranquille au sortir de la grande, la vraie, la der de der, entre eaux de vie et mauvais vin.
Un ton entre Clochemerle et astérix où les romains sont les policiers. le livre est vite lu, gouaillant à souhait et arrache quelques sourires à la lecture des déboires maréchaussiers.
Une vision de nos campagnes dont on peut faire l'impasse, on ne manquera rien, mais si on est en vacances, au farniente, pas envie de se prendre la tête, on peut s'amuser.