Mercure Dauphinois (23/03/2006)
3.5/5   1 notes
La doctrine du Martinisme, dont on retrouve les fondements dans l'Écriture sainte, puis au cours des siècles par les Pères de l'Église, sera rappelée et développée au XVIIIe siècle, en France par Martinès de Pasqually puis par son disciple Louis-Claude de Saint-Martin dit le Philosophe Inconnu qui tous deux représentent les deux colonnes fondatrices de l'édifice sacré du Martinisme.
Que lire après Le Martinisme : L'enseignement secret des MaîtresVoir plus
Le Martinisme, entouré de tant d’énigmes, recouvert par un impres­sionnant halo d’obscurité, n’a donc pas d’autre mission que celle-ci : œuvrer secrètement et loin du bruit, à ramener l’esprit de l’homme, en l’extrayant des vestiges dégradés qui composent sa triste condition, vers les réalités surnaturelles auxquelles il était appelé et prédestiné depuis les premiers instants de son « émanation ».

Lire un extrait