Retz (13/03/1998)
3.67/5   3 notes
Le roi Arthur a convoqué ses chevaliers. Le moment est venu de créer l'Ordre de la Table ronde. Cent cinquante valeureux héros y siègent, tous unis dans la même quête: le Saint-Graal. Mais il n'en est qu'un qui parviendra à retrouver le divin calice: ce sera le Meilleur Chevalier du monde. À dix-huit ans, Lancelot ne sait pas encore qu'il est appelé à une haute destinée…
Que lire après Lancelot, les chevaliers de la table rondeVoir plus
Lancelot les chevaliers de la table ronde
I) Merlin l'enchanteur.

C'est l'histoire d'une petite fille qui se retrouve seule après la mort de ses parents. Chaque soir elle doit faire une croix et laisser sa chandelle allumée, pour ne pas que son diable vienne lui faire du mal. Mais un jour elle oublie de faire sa croix et d'allumer sa chandelle…..

J'ai aimé cet extrait car c'est l'histoire d'une jeune fille qui a perdu ses parents et qui se retrouve toute seule face à son diable.

Je n'ai pas aimé ce livre car il mélange l'histoire d'une jeune fille et celle du chevalier Arthur.

Ça m'a fait penser à l'histoire de ma meilleure amie car elle aussi a perdu sa maman.

Quand j'ai lu la partie où ils parlaient de la mort de ses parents j'étais triste.
Le roi Arthur a convoqué ses chevaliers. le moment est venu de créer l'ordre de la Table ronde. Cent cinquante valeureux héros y siègent, tous unis dans la même quête : le Saint-Graal. Mais il n'en est qu'un qui parviendra à retrouver le divin calice : ce sera le meilleur chevalier du monde. A dix-huit ans, Lancelot ne sait pas encore qu'il est appelé à une haute destinée...

Je n'ai pas aimé ce livre car déjà, à première vue on s'attend à de l'aventure, du suspens ,... Mais au final il y a beaucoup trop de jeux dans le livre ,et l'histoire n'est pas trop compréhensible.

HUGO.B
Je l'ai lu en défi-lecture avec mes élèves, et j'ai été un peu déçue. Un style trop alambiqué, trop "documentaire" alors qu'on s'attend plutôt à un livre d'aventure. Beaucoup trop de vocabulaire compliqué. A lire surtout si on recherche des infos sur le Moyen Age, la chevalerie. Les jeux sont très intéressants.

"autant d'assurance chez un enfant si jeune fit naître une immense fierté dans le coeur de Viviane.

Le jeune garçon de dix ans appeler fils de roi dit que même si il n'est pas vraiment roi, il peut le devenir. C'est cette assurance et ce côté à positiver l'avenir que je trouve impressionnant chez ce garçon.

HUGO.B