EAN : 9782322194407
Books on Demand (15/10/2019)
Tous les quarante ans, dans le royaume d'Eigam, apparaissent les quatre pierres représentant chacune d'elles un élément: l'eau, le feu, la terre et le vent. A cette occasion, dix adolescents âgés de treize ans sont désignés pour participer à la cérémonie des pierres.Seuls quatre d'entre eux seront choisis pour devenir les apprentis mages possédant chacun une pierre des quatre éléments. Fleur Mauve est la fille du mage du feu Hortense. Elle espère devenir son apprent... >Voir plus
Que lire après Le royaume d'Eigam, tome 1 : Une pierre extraordinaireVoir plus

Black Clover

Yuki Tabata

4.23★ (6684)

35 tomes

Cela fait un bon moment que j'ai ce livre dans ma PAL reçue en service presse. L'auteure m'avait alors contactée pour me proposer de découvrir ce premier tome. Par la suite, alors que j'avais déjà prévu une date pour le lire, j'ai reçu un nouveau mail de l'auteure me disant qu'elle arrêtait l'écriture, et que, je n'avais plus besoin de publier de chronique. Ok, pas de soucis pour moi ! Mais, il y a quelques jours, un peu plus d'une semaine en fait, je me suis dirigée vers ce livre, j'avais malgré tout envie de le lire, et je suis allée sur le net, Amazon exactement, et j'ai vu qu'il était toujours disponible à la vente… Sachant que Books on Demand me l'avait quand même envoyé en tant que service presse, c'était évident que je ne pouvais laisser passer une semaine supplémentaire sans publier de chronique, même si celle-ci est du coup super en retard sur le délai d'un mois !

Je sais que je n'aurai peut-être jamais la suite, que cela me frustre à un point inimaginable, mais franchement, vous auriez fait quoi à ma place ?

Enfin bref, tout ça pour dire que j'étais bel et bien censée lire ce lire il y a maintenant plusieurs mois, et que, malheureusement, suite à un mail de l'auteure, je ne l'ai pas fait, ce qui me semble logique, mais finalement pas très juste envers BoD qui avait pris la peine de me l'envoyer.

Le royaume d'Eigam, c'est un univers rempli de magie, de la bonne, comme de la moins bonne. Principalement la magie des quatre éléments, donc, l'air/l'eau/le feu/la terre. Fleur est une jeune fille âgée de treize ans, elle est la fille du mage maîtrisant la magie du feu. Cet élément fait partie de sa lignée depuis un long moment, en toute logique, ce devrait être donc elle la prochaine à devenir apprentie et future mage de l'élément. Mais, oui il y a bien un mais, le jour tant attendu de la cérémonie des pierres, celle qui désignera les futurs apprentis, tout ne se déroulera pas comme Fleur s'y attendait. La pierre ne l'a pas choisie pour ce rôle qu'elle pensait devenir le sien. Elle va donc devoir apprendre la magie en allant à l'école, et non en étant l'apprentie de sa mère.

Si au départ, ce qui est normal, on peut comprendre sa frustration suite au choix de l'élément, elle va faire une découverte qui va changer pas mal de choses.

C'est clairement une fantasy pour un public jeune, cependant, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire connaissance avec Fleur et Mok le Varan. J'avoue même que cette fin me frustre pas mal, surtout en sachant que je ne connaîtrai peut-être pas la suite ! J'espère vraiment que l'auteure changera d'avis. Elle a construit un univers un peu similaire au nôtre dans sa construction, mais également différent sur pas mal de choses. J'aurais franchement avoir une suite directement sous la main pour poursuivre, et comprendre certaines choses, mais …

Quoi qu'il en soit, j'ai réellement passé un agréable moment, et, même si j'aimerais la suite, je me suis fait à l'idée que j'avais de grandes chances de ne jamais pouvoir en apprendre plus sur le royaume d'Eigam. Vous savez à quoi vous attendre si malgré tout vous avez envie de tenter l'aventure.
🧙‍♀️🔥🧙‍♀️
Merci à SJ Vogel, à SimPlement ainsi qu'à BoD France pour l'envoi du service presse.
Un grand merci à SJ Vogel pour sa confiance.
🧙‍♀️🔥🧙‍♀️
Dans cet ouvrage de Fantasy, Fleur, âgée de 13 ans, vit dans le monde fantastique d'Eigam où elle mène une vie (presque) ordinaire aux côtés de sa mère : Hortense, son père : Oscar, sa meilleure amie : Charlotte, la détestable Amanda et Mok, son inséparable dragon de Komodo.
La cérémonie des pierres qui doit avoir lieu ne peut que confirmer une existence déjà toute tracée. A moins que tout ne se déroule pas comme prévu...
🌿 J'ai vraiment beaucoup aimé cet ouvrage. Il est léger, avec une trame bien menée, une écriture fluide, des personnages attachants.
🌿Le monde d'Eigam est un monde un peu semblable au notre, mais baigné de magie, de créatures fabuleuses (plus ou moins selon les cas). L'originalité de ce roman vient dans le fait que les Mages et Magiciens possèdent des pouvoirs liés à des pierres de pouvoirs. Comme vous vous en doutez, les plus puissantes étant celles des quatre éléments. Cependant, il en existerait d'autres aussi puissantes et dangereuses. Je n'en dis pas plus.
🌿Le monde d'Eigam est bien construit, tant par sa Régence: sans trop spoiler, nous trouvons un Empereur secondé par les quatre Mages Elémentalistes, puis d'autres Magiciens dotés de pierres "simples".
En revanche, il est vrai que j'aurais peut-être aimé voir se développer davantage les us et coutumes de ce monde. Mais, je vous rassure, c'est quand même très agréable à lire.
🌿Bien sûr, comme dans toutes les histoires, nous apprenons l'existence d'un "méchant": un Mage rouge qui aurait commis quelques atrocités par le passé.
Si au début de l'histoire, on peut craindre quelques similitudes avec une jeune sorcier très connu, on s'en détache assez rapidement.
Fleur Mauve ne ressemble en rien à Harry Potter et d'ailleurs, son parcours diverge complètement du sien. Pour preuve: son voyage initiatique.
🌿Les personnages sont attachants. Si Fleur et Charles, son nouvel ami, sont tous les deux courageux, ils n'en éprouvent pas moins de la peur et même une colère froide, presque effrayante. En cela, ils sont réellement attachants. Ils nous ressemblent.
Charlotte m'a déçue, Amanda est telle que je l'imaginais.
🌿La trame est bien menée. La fin m'a surprise et me donne envie de connaître la suite.
🌿Des révélations, des créatures à combattre, de nouvelles amitiés: il y a un bon rythme de lecture tantôt calme tantôt plus rapide.
🌿Ayant déjà lu l'ouvrage précédent de SJ Vogel "Ma vie de cavalière", j'ai pu noter un net progrès dans sa plume qui malgré quelques petites maladresses reste très fluide. SJ Vogel nous entraîne avec facilité dans le Royaume d'Eigam que j'ai pris plaisir à découvrir.
🌿En bref: un fantasy que je recommande à tous les adolescents, jeunes adultes (et au-delà) qui aime ce genre de récit très agréable à lire avec une révélation finales qui nous laisse sur les dents.
PS: un des Mages Elémentaliste se nomme Sasuke (en japonais cela signifie éventail) clin d'oeil à Naruto?
Lien : https://www.facebook.com/san..
Pour commencer, je tiens à remercier l'autrice pour l'envoi de son roman. Ayant adoré son autre oeuvre, je n'ai pas résisté à la tentation de le lire et je ne regrette pas.

Nous débutons le roman avec Fleur, lors de la cérémonie des pierres. Elle à été choisie, parmi 10 enfants, afin d'être un des futurs apprentis des mages possédant une pierre d'un des quatre éléments. Étant la fille du mage possédant la pierre du feu, elle espère être choisie par cette dernière. Mais elle est tout de même stresser par la cérémonie. Et si la pierre ne la choisissait pas ? Malheureusement pour elle, sa crainte n'était pas fondée, car la pierre du feu a choisi une autre personne, et comble de l'horreur, une fille que Fleur détestée par-dessus tout. « Pourquoi ? », est la question qui hante Fleur, car cette fille ne mérite pas du tout de posséder ce pouvoir à ses yeux.

Par chance, sa famille est compréhensive, et la rassure sur le fait qu'elle peu être une grande magicienne sans avoir le pouvoir du feu. Elle finit par accepter ce fait, même si allez dans l'école de magie ne l'enchante pas vraiment. Il faut dire qu'elle n'apprécie pas sa nouvelle professeur et sens que son année scolaire risque d'être difficile. Heureusement, il lui reste quelques jours de vacances avant la rentrée des classes. C'est d'ailleurs dans une de ses journées, lors d'une promenade de Mok, son varan, qu'elle va trouver une étrange boite. Boite qui contient une pierre magique d'un pouvoir inconnu, pourvoir qui va ravir notre jeune héroïne. Mais ce pouvoir va la mener loin de chez elle, dans une aventure pleine de surprises et découvertes.

Niveau personnage, j'ai bien apprécié Fleur qui est une jeune fille attachante. Elle est douce et curieuse et surtout, elle n'a qu'une parole. Elle fait une promesse, même si ça ne l'enchante pas, elle la tiendra.
Charles un autre personnage que j'ai bien aimé, gentil et toujours de bonne humeur, il est un très bon ami pour Fleur.

Côté autrice, sa plume reste très simple, mais fluide et prenante. Elle nous embarque facilement dans son univers, malgré la rapidité à laquelle avance l'histoire.

Que dire de plus... déjà, ce premier tome m'a fait penser à Harry Potter sur bien des points. L'école de magie, l'héroïne connue, les sept années d'études, etc... Mais on oublie vite cette ressemblance, car l'univers est prenant et tout même très différent. Sinon la fin est... Surprenante. Je m'attendais à un truc du genre, mais... différemment.

En conclusion : une très bonne découverte. C'est un univers riche et prenant, parfait pour de jeunes lecteurs qui se lance dans le monde de la lecture. Fleur et une héroïne agréable à suivre, bien qu'elle soit parfois exaspérante. Bref un premier volume vraiment bien, dans un univers original.

Lien : https://chabouquine.blogspot..
Un roman très agréable dans un royaume magique où tout semble beau!! Fleur est une jeune fille que l'on se plais à suivre!