EAN : 9782012092600
Hachette Littérature (15/12/1998)
«Les instructions secrètes se trouvent dans la poche de l'amiral Tristram.» Naturellement, le vieil officier anglais refuse de se laisser fouiller, et Langelot aura toutes les peines du monde à saisir le document que tiennent également à récupérer les hommes de main de Monsieur T. Des brouillards de Londres aux ciels d'azur de la Sardaigne, Langelot aura maille à partir avec le groupe des quatre muets particulièrement dangereux, une équipe d'espions déguisés en stat... >Voir plus
Que lire après Langelot pickpocketVoir plus
Langelot... J'adorais les histoires d'agent secret du petit blond. Quel suspense et quels voyages pour mes jeunes yeux. Exotique et palpitant, rien de tel pour motiver la lecture.
Très bon livre.

Dans la vaste bibliothèque où régnait la pénombre, des vitrines, couvrant des murs entiers, luisaient vaguement ; à l'intérieur l'on devinait plus que l'on ne voyait des milliers de livres aux reliures précieuses. Une seule tache de lumière était jetée par un abat-jour vert, à franges, sur une table basse où fumait une théière de terre cuite et scintillaient quelques plats d'argent. Près de la table, se dressait la masse confuse d'un fauteuil de cuir, sur le fond sombre duquel se détachait la calvitie brillante de l'amiral.
Les espions, mademoiselle, répondit Langelot courtoisement, travaillent toujours pour l'ennemi. Quand ce sont les nôtres, nous les appelons agents secrets.

(p.29)

Videos de Vladimir Volkoff (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vladimir Volkoff
À l'occasion de la parution du premier tome des "Aventuriers de l'étrange", Bertrand Puard revient pour Hachette.fr sur cette toute nouvelle création de la Bibliothèque Verte. Une série notamment inspirée par les livres de cette mythique collection, d'Agathe Christie à Alfred Hitchcock en passant par Vladimir Volkoff, et dont le doublement primé à Cognac fut lui-même lecteur.