Editions du Chêne (01/01/1976)
RAS
Que lire après Le Livre des chats heureuxVoir plus
J'ai l'habitude de me rendre à une brocante semestrielle organisée par une association de ma ville dont la mission est notamment la stérilisation des chats sans maître.

Cette année l'une de mes trouvailles a été un clin d'oeil à cette association via l'achat de ce livre avec une dédicace-dessin de Monsieur FORLANI (chat à l'oreille gauche en coin).

Jusque là tout allait bien…. Mais je ne suis pas allée plus loin que la page 13, qui n'avait jamais aussi bien porté ce « chiffre de malheur »…
Les chatons sont nés, souvent au nombre de cinq, qui ne sont pas toujours tous placés à la naissance donc « vous devez agir vite. de préférence sans trop réfléchir » QUOI ????? j'ai bien lu ?... et la suite confirme mes craintes… la méthode de l'éther est proscrite au profit du bocal remplit d'eau (je vous épargne les détails)
Inutile de préciser que j'ai refermé l'ouvrage de colère !
Alors oui en 1976, la sensibilisation à la cause animale n'était pas celle de 2020, mais ce n'est pas une excuse !
Un livre pour accueillir comme il se doit une boule de poil. Sont abordés avec humour: la naissance, la vie pratique et l'alimentation. Il y a même des recettes pour ceux qui veulent faire plaisir au félin.

Cela dit, rie, absolument rien ne vaut une belle mouche pour jouer. Hélas! le jeu finit toujours trop tôt, par K.O. d'un des deux adversaires (devinez lequel). Conclusion: si vous voulez faire très plaisir à un chat, élevez des mouches.