Sous la peau, le serpent tome 1 sur 1
Glénat (25/02/2004)
0.5/5   1 notes
Une gamine bien d'aujourd'hui, et pourtant perdue au monde... Esprit réincarné à la recherche d'une mortalité humaine, Mélusine fascine, come le serpent qui ondule sous nos yeux, quand elle n'électrise pas les sujets de ses rencontres... Mais la trahison sans cesse renouvelée des mortels la condamne à l'errance au travers des siècles... Comment ne saurait-elle se venger de cette injustice ? Une recomposition du mythe médiéval de la fée-serpend, sous la forme d'un " ... >Voir plus
Que lire après Sous la peau, le serpent, tome 1Voir plus
Je n'ai guère été enchanté par ce récit truffé de fautes d'orthographe (exemple : cette enfant) et d'une lourdeur assez incroyable dans la mise en scène où l'on oscille sur une variation du film d'horreur Carrie tout en restant dans une certaine réalité psychologique.

Au niveau du dessin, la fillette a l'air d'avoir dans la trentaine. La perspective n'est guère réussie au niveau de certaines planches.

Que dire de plus ? C'est une bd râtée comme il en existe malheureusement des centaines. On pourra aisément passer notre chemin...

Ne brandis pas dans l'air le serpent que tu as tué, les autres serpents te guettent.

Videos de Pierre Wachs (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Wachs
Affaire d'état : « affaire politique qui implique des membres du gouvernement d'un État ou de plusieurs États ». Elles foisonnent, aucun pays n'y échappe et pourtant elles sont régulièrement occultées. S'inspirant librement de la réalité des faits, Philippe Richelle se propose de revisiter dans Affaires d'États, trois événements qui ont ébranlé l'État français dans les années 60, 70 et 80. Chacune de ces décennies aura le droit à un cycle indépendant – composé de quatre tomes – qui sera mis en images par un dessinateur différent : Régis Penet pour Guerre froide, Pierre Wachs pour Extrême droite et Alfio Buscaglia pour Jihad. Une série-concept ambitieuse de polars historiques et d'espionnage soutenue par une publication exceptionnelle puisque les trois premiers tomes sortiront le même jour.
Disponible en librairie !
#affairesdetat #bd #glenat