Bernard Friot (Traducteur)
Milan (15/01/2009)
3.57/5   7 notes
Grands bonheurs et petites misères de la paternité...Jour après jour, de la sortie de la maternité aux premiers bacs à sable, un jeune papa découvre son petit garçon. Un humour plein de tendresse pour décrire chaque micro-aventure, petits et grands bouleversements, joies, peines, pleurs et gros dodo…La naissance d’un « grand amour », la complicité qui s’installe malgré de gros décalages d’appréciations et de sensibilité entre le grand et le petit !
Que lire après Papa pas à pasVoir plus
Très joli livre qui met en avant la paternité en ces temps où on parle souvent beaucoup plus des mamans ! Les images sont douces, les textes d'une simplicité qui inspire la pureté. J'ai beaucoup apprécié feuilleter ce livre. Par contre, l'ayant également lu avec Titi, ce dernier n'a pas vraiment accroché. Peut-être encore un peu difficile à lire pour un enfant de 4 ans : c'est effectivement un livre plutôt destiné aux parents. Mais cela n'enlève rien à la beauté du livre !
Un bel album sur le "métier" de papa.
Des illustrations tout en finesse.
Par contre un livre plutôt destiné aux papas qu'à leurs enfants car le texte ne correspond pas aux petits.
Un bel album sur la paternité.

Tous les trois, on fait une bonne équipe, non ?